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Conscience

Les jeunes enfants à la porte

Campagnes

Les mentalités 2021

En 2021, le CDSS a lancé Mindsets, une étude de recherche sans précédent dans le monde pour cartographier les effets de l'exercice physique sur la cognition des personnes de la communauté trisomique. L'étude examinera comment la forme physique est liée à la forme mentale. En cas de succès, les résultats pourraient avoir un impact énorme sur la vie des personnes atteintes du syndrome de Down dans le monde.

Projet 2019 compris

La technologie vocale ne comprend pas toujours les personnes trisomiques. Project Understood veille à ce que l'avenir de la technologie vocale soit plus inclusif. La Société canadienne du syndrome de Down travaille avec Google pour recueillir des échantillons de voix de la communauté adulte trisomique afin de créer une base de données qui peut aider à former la technologie de Google pour mieux comprendre les personnes atteintes du syndrome de Down.

2018 Syndrome en danger

L'objectif de la campagne est de sensibiliser le public et d'entamer une conversation plus approfondie sur les défis auxquels les personnes trisomiques sont confrontées pour accéder à des soutiens adéquats dans les domaines clés de l'éducation, de l'emploi et du logement. La campagne est soutenue par des vidéos présentant des entretiens francs avec des parents, des personnes vivant avec le syndrome de Down et des experts qui servent à approfondir le dialogue autour de ces défis.

2017 Tout sauf désolé

Parce qu'aucun bébé ne devrait être accueilli avec un désolé

Le but de cette campagne est de montrer aux Canadiens que la seule mauvaise façon d'accueillir un bébé dans le monde est de s'excuser, ce que de nombreuses familles entendent après avoir découvert que leur nouveau bébé est atteint du syndrome de Down.

2016 Syndrome de Down Réponses

Le CDSS s'efforce de défendre et de soutenir les personnes trisomiques en fournissant des informations, des ressources et une assistance aux parents et aux familles d'enfants trisomiques, aux professionnels et aux auto-représentants. Nous visons à fournir un soutien à toutes les étapes de la vie - prénatale, petite enfance, années scolaires, âge adulte et retraite - pour aider à réaliser notre vision, où «toutes les personnes sont des citoyens valorisés et pleinement participants».

Dates de sensibilisation

Journée mondiale du syndrome de Down

Mars 21

Logo de la Semaine canadienne du syndrome de Down du 24 au 31 octobre