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Conscience et rigueur.

Les Campagnes

2023 Consignes d'entretien

Les personnes atteintes du syndrome de Down survivent désormais à leurs parents. Cette campagne capture une collection d'instructions vidéo de parents partagées avec les futurs frères et sœurs tuteurs pour les sensibiliser et les soutenir concernant les ressources dont ils auront un jour besoin.

2023 Je suis là

Ces portraits puissants dévisager l'idée fausse selon laquelle les personnes atteintes du syndrome de Down ne vivent pas jusqu'à l'âge de la retraite. En fait, l'espérance de vie a doublé pour les Canadiens trisomiques au cours des 40 dernières années. Faites un voyage à travers ce reportage photo de portraits et de photos d'enfance.

2022 inutilisable

Plus de 50 % des Canadiens trisomiques ne trouvent pas de travail rémunéré. C'est pourquoi nous avons lancé la première ressource au monde sur le syndrome de Down sur LinkedIn -Inployable. Les demandeurs d'emploi trisomiques peuvent rejoindre Inployable pour entrer en contact avec des employeurs qui cherchent à embaucher.

2022 L'amour signifie…

Avec cet essai photographique, le CDSS continue de dissiper les idées fausses et le manque de compréhension sur la vie des personnes atteintes du syndrome de Down, tout en servant à changer le discours public sur la gamme d'émotions qu'ils ressentent.

Les mentalités 2021

En 2021, le CDSS a lancé Mindsets, une étude de recherche sans précédent dans le monde pour cartographier les effets de l'exercice physique sur la cognition des personnes de la communauté trisomique. L'étude examinera comment la forme physique est liée à la forme mentale. En cas de succès, les résultats pourraient avoir un impact énorme sur la vie des personnes atteintes du syndrome de Down dans le monde.

Projet 2019 compris

La technologie vocale ne comprend pas toujours les personnes trisomiques. Project Understood veille à ce que l'avenir de la technologie vocale soit plus inclusif. La Société canadienne du syndrome de Down travaille avec Google pour recueillir des échantillons de voix de la communauté adulte trisomique afin de créer une base de données qui peut aider à former la technologie de Google pour mieux comprendre les personnes atteintes du syndrome de Down.

2018 Syndrome en danger

L'objectif de la campagne est de sensibiliser le public et d'entamer une conversation plus approfondie sur les défis auxquels les personnes trisomiques sont confrontées pour accéder à des soutiens adéquats dans les domaines clés de l'éducation, de l'emploi et du logement. La campagne est soutenue par des vidéos présentant des entretiens francs avec des parents, des personnes vivant avec le syndrome de Down et des experts qui servent à approfondir le dialogue autour de ces défis.

2017 Tout sauf désolé

Parce qu'aucun bébé ne devrait être accueilli avec un désolé

Le but de cette campagne est de montrer aux Canadiens que la seule mauvaise façon d'accueillir un bébé dans le monde est de s'excuser, ce que de nombreuses familles entendent après avoir découvert que leur nouveau bébé est atteint du syndrome de Down.

2016 Syndrome de Down Réponses

Le CDSS s'efforce de défendre et de soutenir les personnes trisomiques en fournissant des informations, des ressources et une assistance aux parents et aux familles d'enfants trisomiques, aux professionnels et aux auto-représentants. Nous visons à fournir un soutien à toutes les étapes de la vie - prénatale, petite enfance, années scolaires, âge adulte et retraite - pour aider à réaliser notre vision, où «toutes les personnes sont des citoyens valorisés et pleinement participants».

Dates de sensibilisation

Journée mondiale du syndrome de Down

21 mars 2022

Semaine canadienne du syndrome de Down Français
Semaine canadienne du syndrome de Down

Octobre-23 29, 2022