fbpx

Tout sauf désolé

Campagne Tout sauf désolé

PARCE QU'AUCUN BÉBÉ NE DOIT ÊTRE ACCUEILLI AVEC UN « DÉSOLÉ »

En 2017, le CDSS s'est associé pour créer une campagne de marketing dynamique et puissante dans le but de choquer les gens. Pour ce faire, nous avons créé la campagne « Tout sauf désolé ». Le but de cette campagne est de montrer aux Canadiens que la seule mauvaise façon d'accueillir un bébé dans le monde est de s'excuser, ce que de nombreuses familles entendent après avoir découvert que leur nouveau bébé est atteint du syndrome de Down. ??

 

Tout sauf désolé :
L'épée

s

Cette vidéo contient un langage inapproprié

Que dites-vous aux parents qui viennent d'avoir un enfant trisomique ? Vous pouvez dire presque n'importe quoi, mais le seul gros mot que vous puissiez dire est "Désolé".

Pourquoi désolé est un mauvais mot

Cette vidéo présente les parents des acteurs adultes qui ont participé à la campagne Tout sauf désolé. Ils partagent leurs réflexions et expériences personnelles sur les raisons pour lesquelles désolé est un mauvais mot. Lorsqu'un bébé naît avec le syndrome de Down, au lieu de recevoir des oohs, des aahs et des félicitations, les parents se voient souvent dire « Désolé ». C'est la dernière chose qu'un nouveau parent veut entendre. C'est le moment de célébrer, alors dites tout sauf désolé.

Tout sauf désolé : l'histoire de Brooklyn

Aucun nouveau bébé ne devrait être accueilli avec un « Désolé ». La famille Blacklock explique à quel point entendre ces mots peut être dévastateur, mais une détermination du syndrome de Down ne définit pas un enfant.

Tout sauf désolé : l'histoire de Julian

Aucun nouveau bébé ne devrait être accueilli avec un « Désolé ». La famille Alvaro explique que le manque d'éducation et la désinformation de leur médecin impliquent que Julian souffre, mais il est loin de souffrir.

Tout sauf désolé : l'histoire de Leo

Aucun nouveau bébé ne devrait être accueilli avec un « Désolé ». Écoutez la famille Tarr parler de l'impact de ces mots sur eux et de la façon dont ils les ont surmontés avec le soutien de leur famille.

Tout sauf désolé : merci

Que pouvons-nous dire à tous ceux qui ont aidé à partager notre message pour la Semaine canadienne du syndrome de Down? C'est "Merci" !

21 Bienvenue

Nous avons développé une trousse pour les nouveaux parents qui est informative, accueillante et positive. Cette année seulement, 9,363 500 bébés sont nés avec le syndrome de Down en Amérique du Nord. Au Canada, on estime que XNUMX bébés naîtront avec le syndrome de Down cette année. Non seulement nous voulons nous assurer que chaque bébé est bien accueilli, mais nous voulons partager notre Forfait Nouveau Parent avec chacune de ces familles.

Si vous accueillez votre nouveau bébé, assurez-vous de consulter nos ressources pour Parents de bébés trisomiques. Cette section du site Web vous guide à travers toutes les étapes de la vie.

Ressources
Lisez la lettre de Paul Sawka aux nouveaux parents ici
Lisez la lettre de la maman de Pip aux nouveaux parents ici