fbpx

Syndrome de Down Réponses

Les personnes les mieux placées pour répondre aux questions sur le syndrome de Down sont les personnes atteintes du syndrome de Down. Nous avons trouvé les questions les plus posées sur Google et avons demandé à 10 Canadiens trisomiques de donner leurs réponses.

Qu'est-ce que le syndrome de Down ?

Le syndrome de Down est un arrangement chromosomique naturel dans lequel une personne a une copie supplémentaire du chromosome 21.

Le syndrome de Down est un arrangement chromosomique naturel qui a toujours fait partie de la condition humaine. La seule caractéristique partagée par toutes les personnes atteintes du syndrome de Down est la présence de matériel génétique supplémentaire associé au 21e chromosome. Cela se produit à cause d'une erreur lors de la division cellulaire lorsque l'ovule et le spermatozoïde se rencontrent pour la première fois. Les effets de ce matériel génétique supplémentaire varient considérablement d'un individu à l'autre.

Une personne trisomique peut-elle faire du vélo ?

Comme tout le monde, une personne atteinte du syndrome de Down est capable, avec un peu d'entraînement, de faire du vélo.

Avec de la pratique et de l'aide, les personnes trisomiques sont capables de faire beaucoup de choses que tout le monde est capable de faire. Cela inclut de faire du vélo. Des vélos modifiés sont également disponibles pour les personnes à mobilité réduite, ce qui peut inclure les personnes atteintes du syndrome de Down.

 

Une personne trisomique peut-elle obtenir son permis de conduire ?

Comme tout le monde, si une personne trisomique est capable de réussir les tests écrits et pratiques, elle est autorisée à conduire.

Avec de la pratique et de l'aide, les personnes trisomiques sont capables de faire beaucoup de choses que tout le monde est capable de faire. Cela inclut la conduite d'un véhicule. Certaines personnes trisomiques ont leur permis d'apprenti.

Une personne trisomique peut-elle vivre seule ?

De nombreux adultes atteints du syndrome de Down peuvent vivre seuls ou avec un colocataire comme tout le monde.

L'indépendance peut être un problème important pour les personnes atteintes du syndrome de Down à mesure qu'elles vieillissent. Souvent, les personnes trisomiques peuvent vivre seules ou avec un colocataire qui les soutient ; il existe un large éventail, de l'absence d'assistance à l'assistance une fois par semaine en passant par l'assistance à temps plein. Des services sont également en place pour aider les familles dans cette transition. Contactez votre groupe local pour plus d'information.

En savoir plus sur Paul Sawka, qui est un exemple de ce genre de situation. Il vit seul depuis l'âge de 26 ans avec un colocataire qui le soutient.

Une personne trisomique peut-elle se marier ?

Tout le monde mérite d'être aimé. Tant qu'une personne trisomique décide d'avoir trouvé son partenaire, elle peut se marier comme n'importe qui d'autre.

Il y a des personnes trisomiques qui se marient – ​​entre elles et des personnes non trisomiques – partout au Canada et dans le monde.

Une personne trisomique peut-elle préparer ses propres repas ?

Tout le monde peut cuisiner ! Et comme tout le monde, de nombreuses personnes atteintes du syndrome de Down sont plus que capables de préparer leurs propres repas et de se nourrir elles-mêmes.

Avec de la pratique et de l'aide, les personnes trisomiques sont capables de faire beaucoup de choses que tout le monde est capable de faire. Cela inclut la cuisine. Certaines personnes atteintes du syndrome de Down peuvent acquérir cette compétence à l'école, comme d'autres étudiants en économie domestique ou en cours de cuisine.

Le syndrome de Down est-il un trouble ?

Le syndrome de Down n'est pas un trouble, c'est une condition naturelle, qui a un impact sur l'arrangement des chromosomes d'une personne.

Le syndrome de Down n'est pas une maladie, un trouble, un défaut ou un problème médical et ne nécessite donc pas de traitement, de prévention ou de guérison. Il est inapproprié et offensant de désigner les personnes trisomiques comme « affligées » ou « en souffrant ». Les personnes atteintes du syndrome de Down peuvent suivre une thérapie orthophonique ou motrice, mais cela ne traite pas le syndrome de Down lui-même.

Le syndrome de Down est un arrangement chromosomique naturel qui a toujours fait partie de la condition humaine. La seule caractéristique partagée par toutes les personnes atteintes du syndrome de Down est la présence de matériel génétique supplémentaire associé au 21e chromosome. Cela se produit à cause d'une erreur lors de la division cellulaire lorsque l'ovule et le spermatozoïde se rencontrent pour la première fois. Les effets de ce matériel génétique supplémentaire varient considérablement d'un individu à l'autre.

Une personne trisomique peut-elle avoir un travail ?

De nombreux adultes trisomiques sont capables de réussir dans leur travail. Comme tout le monde, il est important d'apprécier ce que vous faites pour bien le faire.

L'emploi inclusif est un mandat important pour la Société canadienne du syndrome de Down. C'est à ce moment-là que les personnes handicapées bénéficient d'un accès juste et équitable à un travail décent et significatif, à une rémunération et à des conditions de travail justes, ainsi qu'à des opportunités d'inclusion sociale. Lorsque les personnes atteintes du syndrome de Down sont incluses dans tous les aspects de la société, y compris la main-d'œuvre, la société prospère. Il existe également des preuves solides que lorsque les personnes handicapées sont employées et soutenues dans leur travail, les entreprises prospèrent.

Une personne trisomique peut-elle apprendre à lire ?

De nombreuses personnes atteintes du syndrome de Down ont la capacité de lire et d'apprendre à lire comme n'importe quel autre enfant lorsqu'elles commencent l'école.

Toutes les personnes atteintes du syndrome de Down apprennent, se développent et réussissent. Les personnes atteintes du syndrome de Down ont des différences de développement qui affectent leur style d'apprentissage. Il est important d'identifier les meilleures méthodes d'enseignement pour chaque enfant. Idéalement, grâce à des programmes d'intervention précoce, cela commence peu après la naissance.

La Société canadienne du syndrome de Down a plusieurs syndromes de Down ressources pour les enseignants et les écoles pour leur permettre d'offrir la meilleure éducation possible aux enfants trisomiques et à leurs pairs.

Quand les bébés trisomiques apprennent-ils à parler ?

Les bébés trisomiques peuvent mettre un peu plus de temps à parler ou avoir besoin de l'aide d'un orthophoniste pour les aider à parler clairement.

L'orthophonie fait partie des nombreux soutiens disponibles pour une personne trisomique. Il n'y a pas d'âge précis auquel un enfant apprend à parler.

Le CDSS encourage l'entracte précoce avec différents supports, comme l'orthophonie.

Quels sont les problèmes de santé des personnes trisomiques ?

Certains des principaux problèmes de santé auxquels les personnes atteintes du syndrome de Down peuvent être confrontées sont une augmentation des problèmes cardiaques, des problèmes de thyroïde et de l'apnée du sommeil.

Les personnes atteintes du syndrome de Down peuvent faire face à des complications de santé uniques au-delà des maladies typiques. Des problèmes tels que certaines malformations congénitales du cœur peuvent mettre la vie en danger (bien qu'ils puissent être réparés chirurgicalement), alors que d'autres affections ne sont pas aussi graves. Aucune personne atteinte du syndrome de Down n'aura toutes ces complications de santé potentielles, cependant, chaque enfant a besoin de bons soins médicaux préventifs. Le travail d'équipe entre la famille et les médecins est essentiel pour anticiper les problèmes potentiels et fournir un traitement spécifique et individuel tout au long de leur vie, s'ils surviennent. Des soins de santé appropriés peuvent grandement améliorer le potentiel et la vie des personnes atteintes du syndrome de Down.

Quel chromosome est porteur du syndrome de Down ?

Les scientifiques ont identifié le chromosome numéro vingt et un comme étant la cause du syndrome de Down. La condition est connue sous le nom de trisomie 21.

Il existe 3 types de trisomie 21, la translocation et le mosaïcisme.

Trisomie 21 - 95% des personnes atteintes du syndrome de Down ont la trisomie 21, trois copies du chromosome 21, au lieu de deux, qui se produit pendant la division cellulaire

Translocation - 2-3% des personnes atteintes du syndrome de Down ont un schéma de translocation, une partie du chromosome 21 se détache et s'attache à un autre chromosome (souvent le chromosome 14), les deux tiers des occurrences de translocation sont spontanées tandis que l'autre tiers est hérité de Un parent

Mosaïcisme - 2% des personnes atteintes du syndrome de Down souffrent du syndrome de Down en mosaïque. La division cellulaire se produit dans l'une des premières divisions cellulaires après la conception, ce qui fait que certaines cellules ont trois copies du chromosome 21 au lieu de deux. Comme leurs pairs, une personne atteinte du syndrome de Down a des capacités diverses. Le niveau de fonctionnement d'un individu ne dépend pas de la détermination de l'un de ces types de syndrome de Down.

De quel parent vient le syndrome de Down ?

La science a montré de manière non concluante que le syndrome de Down pouvait survenir de chaque côté du pool génétique du parent biologique d'un enfant.

Certaines études ont montré que l'âge maternel est un facteur dans la probabilité d'avoir un enfant trisomique, surtout après l'âge de 35 ans. Cependant, de nouvelles études ont montré que l'âge paternel peut également être un facteur.

Cela dit, la plupart des enfants trisomiques sont nés de femmes de moins de 35 ans.

Comment le syndrome de Down affecte-t-il le corps?

Le syndrome de Down peut entraîner un faible tonus musculaire, des complications cardiaques potentielles et des problèmes de vision.

La seule caractéristique partagée par toutes les personnes atteintes du syndrome de Down est la présence de matériel génétique supplémentaire associé au 21e chromosome. Les effets de ce matériel génétique supplémentaire varient considérablement d'un individu à l'autre. Les personnes atteintes du syndrome de Down peuvent être prédisposées à certaines maladies et conditions médicales qui sont également présentes dans la population générale.

Le syndrome de Down, en soi, n'est pas une condition médicale et ne devrait donc pas interdire une demande réussie ou l'accès aux services médicaux, à l'assurance et aux traitements.

Qu'est-ce qui cause le syndrome de Down ?

Les scientifiques ont identifié une copie supplémentaire du chromosome numéro vingt et un comme étant la cause du syndrome de Down.

Il existe 3 types de trisomie 21, la translocation et le mosaïcisme.

Trisomie 21 - 95% des personnes atteintes du syndrome de Down ont la trisomie 21, trois copies du chromosome 21, au lieu de deux, qui se produit pendant la division cellulaire

Translocation - 2-3% des personnes atteintes du syndrome de Down ont un schéma de translocation, une partie du chromosome 21 se détache et s'attache à un autre chromosome (souvent le chromosome 14), les deux tiers des occurrences de translocation sont spontanées tandis que l'autre tiers est hérité de Un parent

Mosaïcisme - 2% des personnes atteintes du syndrome de Down souffrent du syndrome de Down en mosaïque. La division cellulaire se produit dans l'une des premières divisions cellulaires après la conception, ce qui fait que certaines cellules ont trois copies du chromosome 21 au lieu de deux. Comme leurs pairs, une personne atteinte du syndrome de Down a des capacités diverses. Le niveau de fonctionnement d'un individu ne dépend pas de la détermination de l'un de ces types de syndrome de Down.

A quoi ressemble le syndrome de Down ?

Les personnes trisomiques peuvent avoir des caractéristiques physiques particulières qui peuvent être différentes d'une personne moyenne, mais cela ne les empêche jamais de profiter de la vie.

Il existe une liste de traits physiques que l'on retrouve souvent chez les personnes atteintes du syndrome de Down : petit nez plat, yeux en forme d'amande inclinés vers le haut, membres et corps plus petits, espace entre le premier et le deuxième orteil plus grand que celui d'un individu au développement typique, faible tonus musculaire, pli profond unique sur la paume de la main - mais ceux-ci ne se retrouvent pas toujours chez toutes les personnes atteintes du syndrome de Down.

Les personnes trisomiques ressemblent à des membres de leur famille, comme tout le monde.

Qu'est-ce que le syndrome de Down affecte?

Une personne trisomique peut être un peu plus lente lorsqu'il s'agit d'apprendre, mais avec une attitude et une concentration positives, elle peut être surmontée.

Toutes les personnes atteintes du syndrome de Down apprennent, se développent et réussissent. Les personnes atteintes du syndrome de Down ont des différences de développement qui affectent leur style d'apprentissage. Il est important d'identifier les meilleures méthodes d'enseignement pour chaque enfant. Idéalement, grâce à des programmes d'intervention précoce, cela commence peu après la naissance.

La Société canadienne du syndrome de Down a plusieurs syndromes de Down ressources pour les enseignants et les écoles pour leur permettre d'offrir la meilleure éducation possible aux enfants trisomiques et à leurs pairs.

Qui est atteint du syndrome de Down ?

Le syndrome de Down ne fait pas de discrimination, n'importe quel enfant dans les sept cent quatre-vingt-un peut naître avec le syndrome de Down.

Le syndrome de Down est un arrangement chromosomique naturel qui a toujours fait partie de la condition humaine. L'occurrence du syndrome de Down est universelle, quelle que soit la race et le sexe, et on estime qu'elle est présente dans environ une naissance sur 781 au Canada.

Le syndrome de Down n'est pas une maladie, un trouble, un défaut ou une condition médicale. Il est inapproprié et offensant de désigner les personnes trisomiques comme « affligées » ou « en souffrant ». Le syndrome de Down en lui-même ne nécessite ni traitement ni prévention.

Pourquoi le syndrome de Down est-il appelé syndrome de Down ?

Le docteur John Langdon a découvert des traits communs aux personnes atteintes de trisomie 21 et plus tard, il a été nommé d'après lui.

Le syndrome de Down porte le nom de John Langdon Down, un médecin qui a identifié le premier le syndrome de Down. Il n'avait pas le syndrome de Down, il n'est donc pas possessif (comme dans le cas de la trisomie XNUMX). Certains pays font encore référence au « syndrome de Down », mais en Amérique du Nord, nous ne le faisons pas.

Le syndrome de Down est-il héréditaire ?

Le syndrome de Down n'est pas génétique, il s'agit d'une maladie survenant au hasard qui affecte sept cent quatre-vingt-un.

Il existe trois types de trisomie 21, la translocation et le mosaïcisme. Des trois, la translocation peut être héritée. Cependant, le syndrome de Down par translocation apparaît chez seulement 2 à 3 % des personnes atteintes du syndrome de Down, et seulement un tiers de ces personnes en héritent.

Au Canada, environ 1 naissance vivante sur 781 entraîne une détermination du syndrome de Down.

Comment le syndrome de Down affecte-t-il le développement intellectuel?

Une personne trisomique peut avoir besoin d'un peu d'aide supplémentaire pour apprendre des choses, ou avoir besoin de méthodes d'enseignement différentes de celles d'une personne non trisomique.

Toutes les personnes atteintes du syndrome de Down apprennent, se développent et réussissent. Les personnes atteintes du syndrome de Down ont des différences de développement qui affectent leur style d'apprentissage. Il est important d'identifier les meilleures méthodes d'enseignement pour chaque enfant. Idéalement, grâce à des programmes d'intervention précoce, cela commence peu après la naissance.

La Société canadienne du syndrome de Down a plusieurs syndromes de Down ressources pour les enseignants et les écoles pour leur permettre d'offrir la meilleure éducation possible aux enfants trisomiques et à leurs pairs.

Comment un enfant trisomique affecte-t-il la famille?

Avoir un enfant trisomique, c'est un peu comme avoir n'importe quel enfant. Les enfants trisomiques sont comme n'importe quel autre enfant et méritent le soutien de leur famille.

Avoir un enfant trisomique affectera tous les membres de votre famille : parents, frères et sœurs, grands-parents et famille élargie. Nous vous encourageons à télécharger 21 Bienvenue, qui comprend 21 histoires d'auto-représentants, de parents, de frères et sœurs et de grands-parents sur ce que c'était que d'accueillir un bébé trisomique dans sa famille.

Comme indiqué dans l'American Journal of Medical Genetics Part A, les chercheurs ont découvert que dans 87 pour cent des familles interrogées, tout le monde - parents et frères et sœurs - a dit aimer son membre de la famille atteint du syndrome de Down, et presque autant de familles ont déclaré ressentir de la fierté pour l'enfant.

Il peut y avoir un stress supplémentaire en raison des thérapies et des problèmes de santé, mais toutes les provinces du Canada offrent un soutien aux familles pour cela.

Comment se fait le dépistage du syndrome de Down ?

Les scientifiques n'ont pas encore été en mesure de créer un test avec une précision de 100% concernant le dépistage du syndrome de Down car il se produit de manière aléatoire.

Il existe un test sanguin disponible pour dépister la sensibilité au syndrome de Down chez un fœtus. Le CDSS préconise des informations justes et équilibrées sur la trisomie 100 de la part des médecins lors de l'établissement d'un diagnostic de trisomie 99. Aucun test ne peut vraiment être précis à XNUMX %. Trop souvent, la précision revendiquée pour la sensibilité et la spécificité (XNUMX %) est confondue avec la valeur prédictive positive.

Existe-t-il un traitement pour le syndrome de Down ?

Traitement n'est pas le mot juste. Il existe des programmes et des thérapies pour les enfants atteints du syndrome de Down afin de les aider dans leurs capacités d'élocution, d'apprentissage et de motricité.

Les personnes atteintes du syndrome de Down peuvent avoir des besoins supplémentaires. La majorité des professionnels sont impliqués dans leur vie dès la naissance. Il est important de connaître le soutien dont un élève a besoin. Les professionnels qui peuvent être impliqués dans la vie quotidienne de l'étudiant comprennent : l'ergothérapeute, le physiothérapeute, l'orthophoniste et/ou le travailleur social.

Une personne trisomique peut-elle aller à l'université ?

Les collèges et universités ne font pas de discrimination, si quelqu'un est capable d'aller à l'université et d'obtenir de bonnes notes, il peut étudier tout ce qu'il veut.

Il existe de nombreuses universités et collèges qui ont des programmes pour les personnes atteintes du syndrome de Down afin d'acquérir des compétences de vie et de suivre des cours avec leur groupe de pairs typique. La plupart du temps, ces programmes sont appelés programmes d'éducation postsecondaire inclusifs.

Le syndrome de Down est-il la même chose que l'autisme?

Non, le syndrome de Down et l'autisme sont totalement différents. Et comme tout le monde, les chances de développer l'autisme sont les mêmes.

Il existe des ressources disponibles pour les personnes qui ont ce double diagnostic disponibles à Down Syndrome Resource Foundation

Les personnes trisomiques sont-elles toujours heureuses ?

Comme pour tout le monde, la vie a des moments heureux et des moments moins heureux. Les personnes trisomiques font face aux émotions comme n'importe qui d'autre.

Les personnes trisomiques ne se ressemblent pas toutes. Une généralisation populaire consiste à associer les personnes trisomiques comme toujours aimantes, souriantes ou heureuses. Tout comme la population générale, les personnes atteintes du syndrome de Down vivent une gamme complète d'émotions.

Les bébés trisomiques sont-ils plus gros ?

Les bébés nés avec le syndrome de Down ne sont ni plus gros ni plus petits que n'importe quel autre enfant.

La taille d'un bébé atteint du syndrome de Down n'est pas différente de celle de n'importe quel autre enfant. Il existe d'autres facteurs qui déterminent si un nouveau-né est atteint du syndrome de Down. Si un bébé est suspecté d'être atteint du syndrome de Down, il subit un test sanguin pour voir le nombre de chromosomes dans les cellules.

Un bébé peut présenter une insuffisance pondérale en raison de problèmes d'alimentation; si vous êtes inquiet, parlez-en à votre médecin.

Quelles sont les chances d'être atteint du syndrome de Down ?

La probabilité statistique d'apparition du syndrome de Down est de 1 sur sept cent quatre-vingt-un naissances.

Au Canada, environ 1 naissance vivante sur 781 donne un bébé atteint du syndrome de Down. C'est l'un des troubles du développement les plus courants.

Les personnes trisomiques peuvent-elles faire du sport ?

Tant qu'elle en est physiquement capable, une personne trisomique peut pratiquer n'importe quel sport.

Les personnes trisomiques sont souvent encouragées à faire du sport à un jeune âge, pour aider à développer le tonus musculaire, qui peut être naturellement plus faible chez les personnes trisomiques. Il existe de nombreuses possibilités pour les personnes trisomiques de participer à des activités physiques – des sports organisés aux équipes sportives locales en passant par les Jeux olympiques spéciaux. Il convient de noter que les enfants atteints du syndrome de Down doivent être contrôlés pour l'instabilité atlanto-axiale et obtenir l'approbation de leur médecin pour pratiquer certains sports tels que la gymnastique, les sports de contact, etc.

Le syndrome de Down est-il curable ?

Le syndrome de Down est un événement aléatoire dans la nature. Il n'a pas de remède ou de mesures de prévention.

Le syndrome de Down n'est pas une maladie, un trouble, un défaut ou un problème médical et ne nécessite donc pas de traitement, de prévention ou de guérison. Il est inapproprié et offensant de désigner les personnes trisomiques comme « affligées » ou « en souffrant ». Les personnes atteintes du syndrome de Down peuvent suivre une thérapie orthophonique ou motrice, mais cela ne traite pas le syndrome de Down lui-même.

Le syndrome de Down est un arrangement chromosomique naturel qui a toujours fait partie de la condition humaine. La seule caractéristique partagée par toutes les personnes atteintes du syndrome de Down est la présence de matériel génétique supplémentaire associé au 21e chromosome. Cela se produit à cause d'une erreur lors de la division cellulaire lorsque l'ovule et le spermatozoïde se rencontrent pour la première fois. Les effets de ce matériel génétique supplémentaire varient considérablement d'un individu à l'autre.

Combien de temps vit une personne trisomique ?

Aujourd'hui, un bébé né avec le syndrome de Down peut avoir une espérance de vie de plus de soixante ans, mais comme pour tout le monde, il n'y a pas de chiffre définitif.

L'espérance de vie d'une personne trisomique continue de croître en raison de l'augmentation des services et des soutiens disponibles. La qualité de vie est un facteur important pour cette communauté; de nombreuses personnes atteintes du syndrome de Down vivent au-delà de 60 ans.

Les personnes trisomiques peuvent-elles avoir un bébé ?

Les femmes atteintes du syndrome de Down peuvent avoir des enfants, mais de nombreux hommes atteints de la maladie ne le peuvent malheureusement pas, mais c'est possible.

Les femmes atteintes du syndrome de Down peuvent avoir des enfants; ils ont 35 à 50 % de chances que leur bébé soit atteint du syndrome de Down. Certains hommes atteints du syndrome de Down sont incapables de le faire, mais devraient contacter leur médecin pour le savoir. Lire Nageurs dans la section Histoires de famille pour lire l'expérience d'une famille. Il n'y a pas eu beaucoup d'études concernant les hommes atteints du syndrome de Down et la sexualité.

Quelle trisomie est le syndrome de Down ?

Cette question est un terme impropre, "trisomie" signifie simplement trois chromosomes. Le syndrome de Down survient lorsqu'il y a une trisomie du chromosome numéro 21.

Il existe 3 types de trisomie 21, la translocation et le mosaïcisme.

Trisomie 21 - 95% des personnes atteintes du syndrome de Down ont la trisomie 21, trois copies du chromosome 21, au lieu de deux, qui se produit pendant la division cellulaire

Translocation - 2-3% des personnes atteintes du syndrome de Down ont un schéma de translocation, une partie du chromosome 21 se détache et s'attache à un autre chromosome (souvent le chromosome 14), les deux tiers des occurrences de translocation sont spontanées tandis que l'autre tiers est hérité de Un parent

Mosaïcisme - 2% des personnes atteintes du syndrome de Down souffrent du syndrome de Down en mosaïque. La division cellulaire se produit dans l'une des premières divisions cellulaires après la conception, ce qui fait que certaines cellules ont trois copies du chromosome 21 au lieu de deux. Comme leurs pairs, une personne atteinte du syndrome de Down a des capacités diverses. Le niveau de fonctionnement d'un individu ne dépend pas de la détermination de l'un de ces types de syndrome de Down.

Qu'est-ce que la trisomie 21?

La trisomie signifie trois chromosomes, et vingt et un fait référence au nombre de chromosomes, qui en compte 3.

Il existe 3 types de trisomie 21, la translocation et le mosaïcisme.

Trisomie 21 - 95% des personnes atteintes du syndrome de Down ont la trisomie 21, trois copies du chromosome 21, au lieu de deux, qui se produit pendant la division cellulaire

Translocation - 2-3% des personnes atteintes du syndrome de Down ont un schéma de translocation, une partie du chromosome 21 se détache et s'attache à un autre chromosome (souvent le chromosome 14), les deux tiers des occurrences de translocation sont spontanées tandis que l'autre tiers est hérité de Un parent

Mosaïcisme - 2% des personnes atteintes du syndrome de Down souffrent du syndrome de Down en mosaïque. La division cellulaire se produit dans l'une des premières divisions cellulaires après la conception, ce qui fait que certaines cellules ont trois copies du chromosome 21 au lieu de deux. Comme leurs pairs, une personne atteinte du syndrome de Down a des capacités diverses. Le niveau de fonctionnement d'un individu ne dépend pas de la détermination de l'un de ces types de syndrome de Down.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

S'il vous plaît contactez-nous et nous serons heureux de vous aider!

Crédits

Nous tenons à exprimer notre gratitude à l'équipe de FCB Toronto et à toutes les personnes impliquées pour leur soutien et leur créativité derrière 'Down Syndrome Answers'.

Participants

Adam, Cameron, Caleigh, Dylan, Jan, Julia, Leah, Krystal, Travis, Valerie et leur soutien, amis et familles.

Conception

Directrice de la création : Nancy Crimi-Lamanna/Jeff Hilts/Jon Flannery

Directeur artistique : Simon Tuplin

Scénariste : Peter Gardiner

Gestion de compte

Directrice de compte groupe : Anabella Mandel

Chargée de clientèle : Joline Christiani

Producteur de l'agence : Judy Hamilton

de Marketing

Directeur de la stratégie/Sr. Planificateur : Shelley Brown

Stratège principal : Eryn LeMesurier

Stratège numérique : Shelagh Hartford

Crédits de production

Société de production : Jigsaw Casting Shasta Lutz – Casting

Réalisateur : Elias Campbell

Directeur de la photographie : Stephen McLouglin

Editeur : David Rodriguez

Autre : Reprise Media Ryan Thomas

CDSS

Directeur exécutif national : Kirk Crowther

Trésorier du conseil : Ed Casagrande

Membre du conseil d'administration : Ben Tarr

Responsable communication : Kaitlyn Pecson

Prix
  • 10 Cannes Lions au Cannes Lions International Festival of Creativity – pour l'excellence dans les domaines de la santé, du direct, de la cyber, des données créatives, des relations publiques et des médias. Down Syndrome Answers devient la campagne canadienne la plus primée à Cannes.
  • Gagnant du prix du public pour la meilleure utilisation des médias axés sur les données aux Webby Awards
  • Crayon graphite pour le marketing numérique tactique de D&AD
  • Prix ​​d'argent du marketing social dans la fonction publique du prix ANDY
  • Crayon d'argent pour les médias sociaux et le marketing viral et l'artisanat, la personnalisation basée sur les données - Unique ou campagne à The One Show
  • Présélectionné aux AToMiC Awards