Laisser un héritage

Merci! L'un des moyens les plus importants d'investir dans l'avenir de la communauté du syndrome de Down est d'entamer la conversation avec vos proches, votre famille et vos amis sur la façon dont vous pouvez avoir un impact sur la vie des individus, des soignants et plus encore - tout au long d'un don en héritage. à la Société canadienne du syndrome de Down.
Votre testament
Que vous désigniez un montant spécifique ou que vous laissiez un pourcentage de votre succession, votre don testamentaire renforcera le travail continu de la Société canadienne du syndrome de Down en matière de plaidoyer, de ressources et de projets uniques. Il s'agit d'un moyen simple et économique d'investir dans l'avenir du CDSS !
Exemple de langage testamentaire
Moi, [nom], de [ville, province (état), code postal (zip)], lègue la somme de [ ] $ CAD / USD ou [ ] pour cent de ma succession à la Société canadienne du syndrome de Down, un organisme sans but lucratif dont l'adresse commerciale est 220-1 Première Rue, Collingwood (Ontario) L9Y 1A1 et un numéro d'enregistrement fiscal d'organisme de bienfaisance de 118830751 RR0001 pour son utilisation et ses objectifs sans restriction.
Pourquoi inclure un don de bienfaisance dans votre testament ?
Faire un don testamentaire à un organisme de bienfaisance est une tendance croissante au Canada. Pourquoi les dons testamentaires sont-ils de plus en plus populaires? Avec l’augmentation du coût de la vie, les gens cherchent des moyens de faire des dons sans grever leurs ressources financières actuelles. En laissant ne serait-ce que 1 % de leur succession à un organisme de bienfaisance, ils peuvent avoir un impact considérable sur le travail que nous accomplissons pour les Canadiens atteints du syndrome de Down et leurs familles.
Dons d'assurance-vie
Lorsque vous donnez une police d'assurance-vie nouvelle ou existante à la Société canadienne du syndrome de Down (SCSD), vous transformez de petites primes mensuelles en un don important. La prestation d'assurance sera éventuellement versée directement au CDSS et est distincte de votre succession, il n'y a donc pas de frais administratifs ni de frais d'homologation. Votre don n'a aucun effet sur les actifs de votre succession et vous recevrez un reçu d'impôt pour don de bienfaisance qui pourra être utilisé de votre vivant ou pour votre succession.
Dons de régimes d'épargne-retraite
Un autre moyen pratique de faire un don au CDSS consiste à utiliser les REER (régimes enregistrés d'épargne-retraite) et les FERR (fonds enregistrés de revenu de retraite).
Ces types de dons donnent droit à des crédits d'impôt et aident à compenser les incidences fiscales du retrait sur votre déclaration de revenus finale.
Il y a de nombreuses considérations financières et philanthropiques lorsque vous préparez vos dernières volontés et nous apprécions votre attention et votre confiance envers CDSS. Nous vous encourageons à nous contacter à tout moment pour discuter de l'impact de votre héritage sur les familles pour les années à venir.
Paméla Massaro PamelaM@CDSS.ca or 403.270.8500
* Toutes les intentions de don doivent être examinées par un conseiller juridique et/ou des conseillers financiers pour s'assurer que vous avez décrit votre héritage de manière appropriée.