fbpx

Changements : relations amoureuses

Salut tout le monde, je m'appelle Paul Sawka. Je suis le leader de la sensibilisation pour CDSS. J'ai beaucoup réfléchi et écrit sur les sentiments et les changements ces derniers temps. Je voulais vraiment partager ces pensées avec le monde, alors je voudrais vous inviter à lire ma nouvelle série de blogs sur mes propres émotions et mes changements à mesure que je vieillis.

Changements : Explorer les émotions et le vieillissement

 

Relations amoureuses

L'amour signifie différentes choses pour différentes personnes. Paul Sawka, responsable de la sensibilisation au CDSS, explore certaines des relations amoureuses de sa propre vie, notamment sa famille, sa petite amie Kelsey et son espoir d'avoir un jour des enfants.

L'amour de la famille 

La Saint-Valentin, c'est être amoureux de ma famille. Je suis amoureux depuis ma propre naissance en 1986 et nous sommes ensemble depuis 38 ans. Ma famille est très aimée parce qu’elle a un fils adulte et aimant. Je les aime tellement dans mon cœur.

J'ai vraiment beaucoup grandi au fil des années avec ma famille et aussi avec ma sœur bien-aimée parce qu'elle est un cadeau très spécial pour moi. Pour l'anniversaire de ma sœur, ma famille a un gros gâteau d'anniversaire, une grande carte d'anniversaire pour elle, un ballon et une boisson spéciale avant le dîner. Mes parents et ma sœur prendront du vin et moi, je prendrai un verre de lait avec notre dîner.

L'amour que nous avons a toujours été avec notre famille. Nous aimons nos grands-parents. Ils sont partis de nous maintenant, mais nous pouvons toujours nous en souvenir dans nos cœurs aimants. Et pareil pour tous nos très bons voisins et nos bons amis.

Relations amoureuses

Kelsey et moi nous entendons très bien et avons de nombreux intérêts communs. Nous passons beaucoup de temps ensemble, comme aller au cinéma et dîner. Nous aimons aussi nager ensemble et parfois nous faisons notre propre truc. J'aime aller à un rendez-vous où nous pouvons parler de nos vies, et je sais que Kelsey aime se faire faire les ongles elle-même. Elle est très bonne !

Nous avons planifié et parlé de notre engagement. Il est très important de vraiment s'entendre, de vraiment partager des choses ensemble et de ne pas rompre du tout. Partager les tâches ménagères, avoir une très bonne communication et avoir des petits et grands objectifs ensemble sont importants pour nous. 

Mon grand objectif est d'avoir assez d'argent pour acheter une maison en rangée avec mon colocataire et ma petite amie pour y vivre et avoir deux bébés. Je peux être un très bon père pour mon petit fils et Kelsey peut avoir un enfant à aimer, vraiment prendre soin de lui et faire partie de la famille. J'offrirai une éducation à mon enfant pour qu'il puisse suivre mes traces et grandir comme moi.

Que signifie l'amour pour vous ?

Beaucoup croient encore que les personnes atteintes du syndrome de Down ne sortent pas ensemble, n'ont pas de relations amoureuses ou ne se marient pas. La vérité est que les personnes trisomiques expérimentent toutes sortes d’amour. Nous avons pu partager quelques relations amoureuses à travers notre reportage photo Love Means.