fbpx

Peut-on
renforcer
nos esprits par
renforcement
nos corps?

Nous lançons une étude de recherche scientifique unique en son genre pour examiner le lien entre l'exercice et la cognition.

Avec le soutien de BrainHQ, nous lançons Mindsets, une étude de recherche de 8 semaines facilitée par le Dr Dan Gordon de l'Université Anglia Ruskin. Notre objectif? Quantifier scientifiquement à quel point l'exercice physique affecte la santé mentale. Mais nous avons besoin de participants pour y arriver.

Selon leur rôle dans l'étude, les participants effectueront des exercices physiques à domicile, comme du vélo stationnaire léger ou du jogging léger, ainsi que des exercices mentaux et des jeux cérébraux fournis par BrainHQ.

Ces données seront utilisées pour mesurer l'impact précis de l'exercice sur la cognition au fil du temps, et permettront à la forme physique d'être universellement reconnue comme un outil nécessaire pour aider les personnes atteintes du syndrome de Down à vivre leur meilleure vie.

Si vous ou quelqu'un que vous aimez
souhaite participer.

Exigences : Doit être 18 ans ou plus.

QFP

Qui peut demander à participer à l'étude?

Pour postuler, vous devez être atteint du syndrome de Down, avoir 18 ans ou plus et comprendre l'anglais.

Comment saurai-je si j'ai été accepté dans l'étude en tant que participant?

Si l'étude vous accepte, vous recevrez un e-mail de confirmation directement du chercheur dans un délai de 10 à 20 jours.

Quel est le calendrier global de l'étude?

Nous sommes actuellement dans la phase de recrutement de l'étude. Une fois que nous aurons confirmé un nombre suffisant de participants, nous lancerons un test pilote plus tard ce printemps. Après une brève période de modifications, nous lancerons l'étude plus large, sur une période de plusieurs mois, dans l'espoir de finaliser l'étude plus tard cette année.

Tous les niveaux de condition physique sont-ils invités à postuler?

Il n'y a pas de restrictions liées au niveau de forme physique, tout le monde peut postuler. Nous vous demanderons de remplir un formulaire médical de pré-exercice dans le cadre du processus de sélection pour nous assurer que vous pouvez participer en toute sécurité. Nous pouvons demander une confirmation à votre médecin de famille.

Il faut savoir marcher.

Combien de temps cela me prendra-t-il ?

Cela dépend du groupe auquel vous êtes affecté, mais nous pensons que cela prendra jusqu'à 30 minutes par jour et peut-être 6 jours par semaine pendant huit semaines.

Dois-je savoir lire pour participer ? Une personne de soutien peut-elle m'aider?

Absolument. Les participants peuvent avoir besoin d'aide pour tout ou partie des aspects de l'étude et de l'enregistrement des données. Vous aurez besoin d'un ordinateur/tablette/téléphone pour la partie cognitive de l'étude.

De quel soutien la plupart des gens auront-ils besoin pour participer? Puis-je le faire moi-même ou aurai-je besoin d'un parent, d'un ami ou d'un travailleur de soutien pour m'aider ?

Vous aurez probablement besoin d'un peu d'aide pour mettre les choses en place et établir un calendrier. Vous aurez peut-être besoin d'aide la première fois que vous utiliserez Fitbit et l'application BrainHQ. Certaines personnes auront besoin de quelqu'un pour les aider tous les jours pendant huit semaines, et d'autres n'auront besoin d'aucune aide.

Quels types d'informations sont nécessaires pour participer à l'étude ?

o Nom et coordonnées

Âge

Adresse

o Informations sur la santé

Combien de personnes seront invitées à participer ?

Nous visons à recruter environ 200 participants.

Combien de temps durera l'étude ?

Pour les participants, l'étude durera huit semaines. Tous les participants ne participeront pas à l'étude exactement au même moment, de sorte que l'étude globale durera plusieurs mois.

Comment les données de fitness et de cognition seront-elles stockées ?

Les données que nous collecterons seront traitées et stockées conformément au Règlement général sur la protection des données (2018).

Vais-je recevoir une rémunération pour participer à la recherche ?

Dans le cadre de cette étude, nous vous ferons parvenir un appareil Fitbit, en remerciement de votre participation. Si vous terminez l'étude, vous serez autorisé à conserver le Fitbit.

Quels sont les avantages probables de la participation?

Notre espoir est que vous commenciez à vous sentir en meilleure santé !

Qui sont les chercheurs ?

Chercheur principal : Professeur agrégé Dr Dan Gordon. Université Anglia Ruskin, Cambridge, Royaume-Uni

Assistante de recherche : Mlle Viviane Merzbach. Université Anglia Ruskin, Cambridge, Royaume-Uni

Dois-je être Canadien ou résident du Canada pour participer à l'étude?

Non, tout le monde peut participer à l'étude tant qu'il comprend l'anglais.

Si vous avez d'autres questions ?

Veuillez vous adresser à info@mindsetsstudy.com