fbpx

Des corps plus forts, des esprits plus forts

Étude sur les mentalités d'un athlète de karaté

MindsEtude ets

Le lien entre l'exercice et la cognition

Les résultats sont là ! En 2020, l'étude de recherche mondiale Mindsets ont commencé à chercher la réponse à une question très simple mais importante que personne n'avait jamais posée : l'activité physique peut-elle bénéficier au traitement cognitif d'une personne trisomique ?

Après des centaines d'heures de recherche et plus de 80 participants à travers le monde, nous sommes ravis d'annoncer les résultats de cette étude menée par le Dr Dan Gordon de l'Université Anglia Ruskin le 28 novembre. Cette recherche est une pièce manquante du puzzle pour la communauté du syndrome de Down. Les données collectées joueront un rôle essentiel pour guider notre avenir Mindsprogramme de bien-être et d'amélioration de la qualité de vie des personnes trisomiques tout au long de l'âge adulte et du vieillissement.

MindsPrésentation de ets

Mindsets est le premier à étudier les effets de l'exercice physique et cognitif sur les personnes atteintes du syndrome de Down. L'étude a révélé que marcher 30 minutes trois fois par semaine peut améliorer le traitement de l'information et l'attention après seulement
huit semaines.

Les participants

Les participants à l'étude Mindsets – 40 femmes et 43 hommes originaires de 10 pays, âgés de 18 à 48 ans – ont été répartis dans l'un des quatre groupes pendant une période de huit semaines. Les participants d'un groupe d'exercices uniquement ont effectué des exercices cardiorespiratoires, qui impliquaient de marcher trois fois par semaine pendant 30 minutes par séance, tandis qu'un deuxième groupe a participé à une série d'exercices sur les fonctions cognitives et exécutives, proposés par BrainHQ. Un groupe combiné a fait des exercices physiques et cognitifs, tandis que le quatrième groupe n'a fait ni l'un ni l'autre.

L'approche

Les participants ont reçu un Fitbit pour enregistrer les pas effectués, les distances parcourues, les vitesses et la fréquence cardiaque, et ils ont enregistré leur activité et communiqué avec l'équipe de recherche via une application Mindsets sur mesure. Au début et à la fin de la période de huit semaines, tous les participants ont subi des évaluations physiques et cognitives. 

MindsPrincipales conclusions de l'ETS

Les chercheurs ont noté une amélioration significative de la rapidité et de la précision de la prise de décision pour le groupe d’exercice uniquement, le groupe d’entraînement cognitif et le groupe combiné.

Les résultats suggèrent que l'exercice devrait être adopté au sein de la communauté trisomique pour promouvoir les capacités physiques et cognitives.
bien-être.

Les chercheurs ont constaté une réduction significative des erreurs et une augmentation des réponses correctes dans une série d’exercices sur les fonctions cognitives et exécutives chez ceux qui faisaient de l’exercice.

"Une fonction cognitive améliorée peut conduire à une meilleure qualité de vie, ce qui est important étant donné qu'il s'agit de la première génération de personnes atteintes du syndrome de Down qui survivront généralement à leurs parents."

Dr Dan Gordon, professeur agrégé de physiologie de l'exercice cardiorespiratoire à l'Université Anglia Ruskin et auteur principal de The MindsEtude ets

Résumé de l'étude sur les mentalités, infographie et communiqué de presse à venir

Le mindsProgramme de bien-être ets

À venir 2024

Mises à jour du programme de bien-être Mindsets

Prénom(Obligatoire)
Email(Obligatoire)
Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.

Le mindsLe programme de bien-être de l'ets sera spécialement créé pour les adultes trisomiques. Nous recueillons les informations du Mindsets Étudient des chercheurs, des experts de l'industrie et des auto-représentants dans le domaine du fitness pour rendre le programme efficace, engageant et facile à suivre. Si vous souhaitez recevoir des mises à jour sur le programme, veuillez laisser vos informations.

Ce Mardi je donne, contribuez à faire une différence dans la qualité de vie des Canadiens atteints du syndrome de Down en leur donnant la possibilité d'adopter un mode de vie actif et sain tout au long de l'âge adulte et du vieillissement. Faites un don aujourd'hui pour soutenir le développement du nouveau programme de bien-être Mindsets.

En savoir plus sur MindsEtude ets

Avec le soutien de BrainHQ, nous avons lancé une étude de recherche de 8 semaines animée par le Dr Dan Gordon de l'Université Anglia Ruskin. Notre objectif était de quantifier scientifiquement dans quelle mesure l’exercice physique affecte la santé mentale des personnes atteintes du syndrome de Down.

Plus de 80 personnes ont participé à l'étude de deux ans. En fonction de leur rôle dans l'étude, les participants ont effectué des exercices physiques depuis chez eux, comme du vélo stationnaire léger ou du jogging léger, ainsi que des exercices mentaux et des jeux cérébraux proposés par BrainHQ.

Le Dr Dan Gordon et son équipe de chercheurs ont utilisé ces données pour mesurer l'impact précis de l'exercice sur la cognition au fil du temps, démontrant que la combinaison d'exercices légers et d'exercices cognitifs peut conduire à une amélioration du traitement de l'information et de l'attention après seulement huit semaines.

Le Min académique completdsets Study sera publiée le mercredi 29 novembre 2023.

Société canadienne du syndrome de Down

« Je crois fermement que l’exercice aide les personnes trisomiques, mais nous devons continuer à le prouver. Et nous y parvenons grâce à de bonnes recherches.

Dr Brian Skotko, MD, député provincial, directeur du programme sur le syndrome de Down, Hôpital général de Mass.

QFP

Qui étaient les participants à l’étude ?
Les participants ont été recueillis dans le cadre d'une campagne internationale menée par la Société canadienne du syndrome de Down. Au total, 83 personnes anglophones âgées de 18 ans ou plus atteintes du syndrome de Down ont participé.
Pourquoi le CDSS a-t-il mené cette étude ?

Cette étude a été menée pour collecter les données nécessaires à la création d'un programme de bien-être efficace et pour établir un lien entre l'exercice et la capacité cognitive des personnes atteintes du syndrome de Down. L’objectif de la publication de cette recherche est d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes du syndrome de Down en encourageant un mode de vie actif.

Que va faire le CDSS avec ces informations ?

Nous collectons des informations et des données pour développer un programme de bien-être soutenu par les conclusions du Mindsets étudier. Nous avons également rendu publics les résultats de l'étude pour que d'autres organisations puissent les utiliser pour éclairer et guider la création de leurs propres programmes et initiatives de bien-être.

Que signifie cette étude pour les personnes atteintes du syndrome de Down ?

Cette étude a montré que les capacités cognitives augmentent lorsqu’elles sont combinées à l’exercice. Ces données contribueront à changer la façon dont la condition physique est négligée en matière de santé pour les personnes atteintes du syndrome de Down. Encourager un mode de vie actif deviendra monnaie courante, améliorant ainsi la qualité de vie des Canadiens atteints du syndrome de Down.

Qui étaient les chercheurs ?

Chercheur principal:
Professeur agrégé Dr Dan Gordon. Université Anglia Ruskin, Cambridge, Royaume-Uni

Assistant de recherche:
Mlle Viviane Merzbach. Université Anglia Ruskin, Cambridge, Royaume-Uni

Aider à développer le Mindsprogramme de bien-être ets pour des corps plus forts, des esprits plus forts ce Giving Tuesday

Faites un don au CDSS aujourd'hui pour soutenir le développement du Mindsprogramme de bien-être de l'ETS et donne aux Canadiens atteints du syndrome de Down la possibilité d'adopter un mode de vie sain et actif.

Icônes des médias sociaux (1)