fbpx

Planification des repas et nutrition en tant qu'adulte trisomique

J'ai un système de planification des repas avec mon colocataire car il faut savoir quoi manger chaque jour. Nous nous asseyons toujours et discutons de ce qu'il faut manger le matin pour le petit-déjeuner, pour nos déjeuners et nos dîners. Nous utilisons des feuilles de planification des repas et nous le faisons chaque semaine. J'écris le nombre de jours et mes préférences. Je dépose les choses et mon colocataire dépose les choses.
Paul Sawka rédige son plan de repas hebdomadaire.

Mon plan de repas

J'aime manger des choses comme du pain grillé et des œufs le matin, parfois des céréales, parfois des flocons d'avoine. J'ai généralement un œuf dur et une canette de V8 ainsi que des toasts pour le petit-déjeuner. Mon colocataire fait bouillir l'œuf pour moi. J'ai toujours une canette de V8 car cela m'aide vraiment à rester très fort et c'est ainsi que je prends un très bon petit-déjeuner pour commencer la journée.

Lorsque l’après-midi arrive, je prends une partie ou la plupart de mes déjeuners à la maison et cela est écrit sur le plan de repas. Parfois, je prépare mon propre sandwich en y mettant du fromage et de la viande comme du pepperoni et même du beurre de cacahuète et de la sauce barbecue. N’importe qui peut trouver des idées pour n’importe quel sandwich. C'était ma propre idée pour mon propre sandwich et je le prépare à la maison.

J'ai un sac plus grand dans lequel mettre mon déjeuner afin de pouvoir l'emporter au café local Friends tous les mercredis et jeudis, car j'y travaille ces jours-là.

Mon colocataire prépare toujours le dîner. Je compte sur lui pour me demander de préparer mon verre car je sors de ma chambre et nous dînons ensemble tous les soirs. Après avoir mangé, j'aide toujours à remplir le lave-vaisselle et parfois nous le faisons fonctionner. Il est très important que tout soit propre, c'est ainsi qu'il faut être propre et bien rangé lorsque l'on vit dans un appartement. Garder les choses propres fait partie d’une véritable indépendance dans nos propres modes de vie.

Paul Sawka prépare son sandwich préféré.

Nutrition

Je connais déjà les aliments qui m'aideront à rester en bonne santé. Il est très important de manger sainement pour vous sentir bien et rester très fort. Mon conseil à quelqu’un qui veut être en meilleure santé est de toujours rester très actif et de faire vraiment du bon exercice. Vous pouvez choisir les bons aliments dont vous aurez besoin chaque matin, après-midi et soir, car cela vous maintiendra en très bonne santé. Les fraises constituent une collation saine et vous pouvez les manger à tout moment de la journée si vous avez faim.
Paul Sawka prépare un repas.

Compétences en préparation de repas

Mes parents m'ont appris à vraiment préparer certains de mes propres petits-déjeuners et déjeuners quand j'avais 25 ans et j'ai quitté leur maison pour vivre dans mon complexe d'appartements. Certains repas que je peux préparer moi-même sont un œuf poché, des flocons d'avoine, un sandwich aux œufs et au fromage, des smoothies et des gaufres. Il se trouve que je sais aussi faire des crêpes, du pâté chinois Symon, des macaronis au fromage et un très bon sandwich pour le déjeuner.

J'ai besoin d'aide pour préparer de nombreux aliments, comme les côtes levées, les hamburgers, les pérogies, le steak, le fish and chips et la pizza.

J'ai déjà suivi un cours de cuisine quand j'étais plus jeune, puis cette année, j'ai suivi un cours de cuisine avec mes amis à Ups N' Downs via Food Impact.

J'ai appris la sécurité dans la cuisine, la sécurité autour des cuisinières et des casseroles chaudes, et comment hacher et découper des choses. Nous avons appris à préparer des recettes comme des nœuds à l'ail, du poulet, des tacos au porc effiloché, de la soupe et du crumble aux trois baies. Cet apprentissage m'aide vraiment et peut m'aider à pouvoir cuisiner davantage à long terme.

Recette de tarte au beurre de cacahuète

Tarte au beurre de cacahuète
J'aime aussi beaucoup cuisiner avec ma mère. L’une de mes recettes préférées est la tarte au beurre de cacahuète :

Cette recette donne 2 tartes.

Les ingrédients dont vous aurez besoin sont
– 2 croûtes de biscuits Graham au chocolat
– 8 oz de beurre de cacahuète crémeux
– 8 onces de fromage à la crème
– 1 tasse de sucre glace
– 16 oz (2 tasses) de fouet frais

Mélangez bien le beurre de cacahuète et le fromage à la crème dans un mixeur. Ajoutez le sucre glace, puis incorporez le fouet froid et versez le mélange dans les fonds de tarte. Congeler et réserver quelques minutes avant de servir.

Voulez-vous adopter de saines habitudes alimentaires et faire de l’exercice ?

 

Rejoignez le programme de bien-être Mindsets lancement le 5 mars 2024 ! Vous aurez accès gratuitement à des exercices quotidiens, à des vidéos de mentors motivants, à des astuces nutritionnelles et à des conseils pour prendre soin de votre santé mentale. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour commencer votre voyage vers un nouvel état d'esprit sain !