À propos du syndrome de Down
Qu'est-ce que le syndrome de Down ?
Le risque d'avoir un bébé atteint du syndrome de Down augmente avec l'âge de la mère; cependant, environ la moitié des bébés nés avec le syndrome de Down sont nés de mères de moins de 35 ans simplement parce que plus de jeunes femmes ont des bébés (https://www.ndsccenter.org/wp-content/uploads/2017-PTP-Eng.pdf).
Il existe trois types de syndrome de Down et le type est identifié à partir des études chromosomiques effectuées à la naissance pour confirmer le diagnostic du syndrome de Down :
Quel que soit le type de trisomie XNUMX dont souffre votre enfant, les effets du matériel génétique supplémentaire lui seront uniques. Ils auront leurs propres forces, goûts, aversions, talents, personnalité et tempérament. Pensez d'abord à votre bébé comme à un enfant. Le syndrome de Down n'est qu'une partie de ce qu'ils sont.
Les personnes atteintes du syndrome de Down ont :
Les personnes trisomiques peuvent se ressembler et partager certaines caractéristiques physiques communes, mais surtout, elles ressembleront aux membres de leur famille et auront leur personnalité unique.
Certains problèmes de santé pour les personnes atteintes du syndrome de Down peuvent inclure :
Il est important de se rappeler que toutes les personnes atteintes du syndrome de Down ne connaîtront pas ces problèmes de santé. La plupart des problèmes de santé associés aux personnes atteintes du syndrome de Down surviennent également dans la population générale et, dans de nombreux cas, les problèmes de santé peuvent être traités et gérés avec succès par une surveillance attentive.
(http://www.downsyndrome.org.au/documents/resources/prenatal/DSA_AGuideForExpectantParents_Resource.pdf)
Comment parler du syndrome de Down
Utilisez un langage approprié lorsque vous faites référence à n'importe quel groupe de personnes. Une terminologie correcte aide à réduire les préjugés, les idées fausses et les stéréotypes. Ce guide vous aidera lorsque vous parlerez du syndrome de Down.