Vieillissement en santé

Pour aider à planifier et à préparer l'avenir, il est important que les membres de la famille et les aidants comprennent et soutiennent le processus de vieillissement des personnes atteintes du syndrome de Down. Les liens vers les ressources ci-dessous incluent des informations à jour sur le vieillissement, mais à mesure que davantage de recherches et de soutien sont disponibles, les idées et les meilleures pratiques peuvent changer. En étant proactif et en vous renseignant sur les problèmes qui peuvent se poser, vous pouvez vous attendre à une expérience de vieillissement positive pour tous.
CDSS Today & Tomorrow Un guide sur le vieillissement avec le syndrome de Down
Naviguez vers la prochaine étape de la vie avec des informations utiles, des ressources et des histoires communautaires. Cette ressource a été conçue pour aider les personnes atteintes du syndrome de Down et les personnes qui s'occupent d'elles à se renseigner sur le processus de vieillissement et à planifier et préparer l'avenir.

Anglais



Français
Aperçu des problèmes de santé des adultes trisomiques
Les adultes trisomiques sont généralement confrontés à bon nombre des mêmes problèmes de santé que tout le monde. Cependant, il existe quelques problèmes de santé qui peuvent être plus fréquents à mesure qu'une personne trisomique vieillit.
Changements de vie et de comportement à l'âge adulte
Le comportement est une forme de communication pour tout le monde mais surtout pour les personnes trisomiques. S'il y a eu un changement graduel ou soudain dans le comportement de votre proche, cela peut indiquer qu'il présente les premiers signes du vieillissement.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le changement de comportement
La maladie d'Alzheimer
La maladie d'Alzheimer peut être plus fréquente chez les personnes atteintes du syndrome de Down que dans la population générale en raison de la présence de matériel génétique supplémentaire dans les 21st chromosome.
Parler de la mort - Un guide pour les parents
Une période de deuil est souvent associée au décès d'un membre de la famille proche, d'un ami ou d'un animal de compagnie. Nous pleurons tous d'une manière différente et à notre rythme, tout comme les personnes trisomiques.