Salut tout le monde, je m'appelle Paul Sawka. Je suis le leader de la sensibilisation pour CDSS. J'ai beaucoup réfléchi et écrit sur les sentiments et les changements ces derniers temps. Je voulais vraiment partager ces pensées avec le monde, alors je voudrais vous inviter à lire ma nouvelle série de blogs sur mes propres émotions et mes changements à mesure que je vieillis.
Changements : Explorer les émotions et le vieillissement
- Partie 1 : Faire face au deuil
- Partie 2 : Relations fraternelles
- Partie 3 : Vendre la maison familiale
- Partie 4 : Indépendance et défense de mes droits
- Partie 5 : Traditions des Fêtes avec la famille et les amis
- Partie 6 : Relations amoureuses
- Partie 7 : Se débarrasser du blues de l'hiver
- Partie 8 : Prendre mes propres décisions
Se débarrasser du blues de l'hiver
Le printemps rend vraiment tout le monde très heureux parce que nous n’aimons plus l’hiver. Cela nous fait vraiment du bien d'avoir enfin le printemps ici. Là où je suis, à Calgary, les routes sont meilleures maintenant mais nous avons eu une très légère neige ici il n'y a pas si longtemps. Cela devrait vraiment être la dernière neige ! Je n'aime pas le froid.
Je préparerai le printemps en faisant le ménage de printemps. Le printemps, c'est vraiment l'occasion de se rafraîchir et de pouvoir repartir à zéro dans nos propres maisons. Certaines activités que je fais pour me sentir rafraîchi consistent à aider ma mère à cuisiner et à effectuer des tâches ménagères comme faire mon lit, nettoyer les salles de bain, passer l'aspirateur et épousseter.
J'adore le printemps car cela me fait vraiment plaisir de ne plus m'inquiéter de l'hiver. Cela me rend également excité car je sais que mes études commenceront bientôt, le 1er mai. J'aime aller à mes cours à l'Université Mount Royal. Cette année, je prends un cours de musique les mardis et jeudis après-midi. Je chante et j'aime beaucoup de types de musique différents comme les comédies musicales, les chansons de Disney et les chansons des années 50 et 70.
Mon curling Special Olympic est terminé pour de bon, mais je sais que mon prochain sport, le baseball Special Olympic, débutera le 21 avril – très bientôt ! Mais pas encore, donc certaines des autres activités que je ferai ce printemps sont mon travail au Friends Café et mon travail au CDSS sera toujours avec moi.
Quand il fait plus beau, j'aimerais pouvoir marcher et danser au Friends Café comme toujours les mercredis et jeudis matins. J'aime aussi faire d'autres choses, comme sortir avec mes amis et voir ce qu'ils font pour le printemps. Je veux me débarrasser du blues hivernal en étant avec mes amis et en m'amusant vraiment au printemps, comme aller à la bibliothèque, aller au cinéma ou déjeuner. J'aimerais aussi sortir dîner avec ma petite amie Kelsey et je voudrais peut-être prendre une glace ou m'amuser au zoo de Calgary lors d'une date spéciale.
Je connais le renouveau printanier et prendre bien soin de soi. Il est très important de faire suffisamment d’exercice, de vraiment sortir et de faire des choses qui nous rendent heureux. J'ai un tricycle et je le conduis avec mes parents. Certaines de mes activités préférées au printemps sont jouer au tennis et au golf et aller au YMCA. Mes parents y font des cours de musculation et je nage. Je suis bon en escalade et en hockey sur route, mais je ne suis pas vraiment un coureur. Je ne ferai pas de marathon ni de canoë du tout car il pourrait basculer et je serais très mouillé !
Ma mère adore planter toute la saison, elle est une très bonne jardinière et j'aime jardiner et toujours passer du temps avec elle. J'aimerais aider ma mère avec les pots de jardin de leur nouvelle maison cette année.
Le printemps est une période de l’année très chargée pour moi et mes parents. Cela nous rappelle de nous ressourcer et d’être très reconnaissants pour toutes les choses merveilleuses que nous avons dans nos vies.