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Initiative technologique-

Combler le fossé numérique

Sean en dehors du lieu de travail

En fournissant des tablettes et un accès à de meilleurs outils d'apprentissage et de communication grâce à une variété d'applications de ressources aux Canadiens qui n'en ont pas les moyens, nous pouvons introduire de nombreux avantages. La recherche a montré que les personnes handicapées, y compris le syndrome de Down, peuvent montrer des améliorations dans les domaines de la santé mentale, de la communication, de l'indépendance et des interactions sociales.

Introduction:

En 2022, la Société canadienne du syndrome de Down (SCSD) s'efforce d'apporter la technologie aux Canadiens trisomiques qui ne peuvent pas se le permettre grâce à notre initiative technologique, Combler le fossé numérique. La recherche a montré que les personnes atteintes du syndrome de Down peuvent montrer des améliorations dans les domaines de la santé mentale, de la communication, de l'indépendance et de l'interaction sociale grâce à l'utilisation et à l'assistance d'appareils numériques.

Grâce aux fonds recueillis, CDSS est en mesure de fournir des tablettes Android et des applications de ressources à un nombre limité de personnes en 2022. Ce processus de demande nous permettra de déterminer quelles personnes ont le plus grand besoin à l'heure actuelle.

Veuillez consulter les informations d'éligibilité et de candidature avant de remplir la candidature en ligne qui suit.

Admissibilité des candidats:

Le demandeur doit être un parent/tuteur/personne de soutien d'une personne atteinte du syndrome de Down.

La personne atteinte du syndrome de Down doit être un résident canadien.

La personne atteinte du syndrome de Down doit être âgée d'au moins cinq ans au moment de la demande.

Les tablettes numériques et les ressources seront attribuées en fonction des besoins. Les personnes ayant les plus grands besoins financiers et les besoins de soutien numérique seront considérées en premier, les besoins financiers étant fortement pris en considération. Le CDSS se réserve le droit de décider si une demande individuelle ou familiale répond aux critères de besoin de financement.

Les demandeurs doivent fournir une copie de leur avis de cotisation ARC 2020 ou 2021 pour le total combiné du revenu du ménage (voir plus de détails dans les lignes directrices de notre programme et la section FAQ à ce sujet).

Comment s'inscrire:

Visitez notre formulaire de demande en ligne. Cliquez sur l'icône ci-dessous

Complétez la demande en ligne, téléchargez-la et enregistrez-la puis envoyez-la en pièce jointe par e-mail à info@CDSS.ca accompagné d'une copie de votre AA 2020 ou 2021.

Toutes les candidatures soumises seront examinées après la fin de la période de candidature. Les candidats approuvés seront contactés via l'adresse e-mail fournie dans la candidature.

Lignes directrices pour l'application et le programme :

Les fonds pour les tablettes numériques et les ressources de la Société canadienne du syndrome de Down (SCSD) proviennent de dons publics et non d'un financement gouvernemental. Le budget et les quantités du programme sont limités.

Les candidatures seront acceptées jusqu'au 15 juin 2022 ou jusqu'à ce que toutes les tablettes disponibles aient été attribuées.

Une seule demande doit être remplie pour chaque personne atteinte du syndrome de Down.

La demande de financement numérique doit être soumise au CDSS et vous devez avoir reçu une réponse du CDSS confirmant que votre demande a bien été reçue. En raison de restrictions de financement, le CDSS n'est pas en mesure de rembourser ou de financer les familles pour les tablettes numériques ou les applications de ressources spécialisées qui ont déjà été achetées.

Tous les dossiers financiers seront conservés dans la plus stricte confidentialité. Le CDSS ne divulguera aucune information confidentielle recueillie auprès d'une organisation ou d'une agence extérieure.

Si des informations sont manquantes ou incomplètes, la demande ne peut pas être approuvée.

CDSS n'est pas responsable de l'entretien et de l'utilisation de la tablette numérique, ni des réparations futures.

Les parents/tuteurs ou les personnes adultes atteintes du syndrome de Down qui remplissent la demande de manière indépendante recevront une confirmation par e-mail du CDSS pour confirmer si une tablette a été attribuée, ainsi que des instructions et des informations relatives aux applications de ressources spécialisées pour la tablette.

En cas d'approbation, vous acceptez de correspondre avec CDSS sous la forme d'enquêtes spécifiques à ce programme pour aider à évaluer le succès du programme lui-même. Les commentaires fournis aideront à planifier les initiatives futures, et les commentaires anonymes sur le programme et votre expérience personnelle peuvent être utilisés dans les futures communications du CDSS.

Si vous avez des questions sur l'application, veuillez consulter notre Foire aux questions. Si vous n'êtes toujours pas sûr, veuillez contacter CDSS en envoyant un courriel à info@CDSS.ca

Demande de financement numérique

Questions fréquemment posées:

Veuillez également consulter complètement les directives du programme, car elles contiennent des détails sur les processus de candidature, les exigences et les dates importantes. 

Comment saurai-je si ma demande est approuvée?

À condition que vous ayez soumis tous les documents appropriés et que vous répondiez aux critères de candidature ; nous correspondrons avec vous via l'adresse e-mail que vous avez fournie dans l'application. Nous espérons approuver les candidatures en juin 2022.

Puis-je soumettre ma candidature par courrier ?

Veuillez ne pas poster votre candidature, nous ne voulons pas que vos informations personnelles soient envoyées par la poste. Nous gérerons toutes les communications avec les candidats par e-mail. 

Si je suis approuvé, quand puis-je espérer recevoir ma nouvelle tablette numérique ?

Une fois que nous aurons examiné et approuvé les candidats, nous expédierons les tablettes en juillet 2022.

Si nous obtenons la tablette numérique, pouvons-nous la conserver ?

Oui, c'est à vous de le conserver et de l'utiliser.

S'il y a plus d'une personne atteinte du syndrome de Down vivant dans le ménage, peut-on soumettre plus d'une demande Digital Divide du même ménage ?

Oui, tant que les critères de candidature sont remplis, vous pouvez soumettre plus d'une candidature.

Combien de temps me faudra-t-il pour remplir la demande?

L'application devrait prendre environ 15 minutes. Vous devrez également soumettre des documents supplémentaires pour prouver le revenu du ménage. Veuillez donc prévoir du temps pour collecter ces documents, les numériser ou les photographier et les joindre à votre courrier électronique avec votre demande.

Pourquoi faut-il connaître les revenus des personnes qui soutiennent la personne trisomique ?

Les décisions concernant le programme seront fondées sur les besoins. Le besoin financier est le facteur décisif le plus important, car notre objectif est que la technologie soit attribuée à ceux qui, autrement, ne pourraient pas se le permettre. Ces informations nous aident à comprendre la situation financière du ménage dans son ensemble.

Avez-vous besoin de la copie originale de l'ANP 2020 ou 2021 ? Dois-je envoyer le tout ?

Veuillez envoyer par courrier électronique une COPIE SCANNÉE ou une PHOTO de l'ANP 2020 ou 2021 avec votre nom, votre adresse et la ligne 150 de votre évaluation clairement visibles sur la copie.

Je suis un adulte de plus de 18 ans atteint du syndrome de Down. Puis-je remplir la demande moi-même?

Oui, tant que la demande est remplie jusqu'au bout et que les pièces justificatives sont soumises. N'hésitez pas à demander de l'aide à une personne de soutien en qui vous avez confiance. 

Qui aura accès à cette demande et aux pièces justificatives ?

Les candidatures seront acceptées et examinées par la directrice générale du CDSS, Laura LaChance à LauraL@CDSS.ca. CDSS stockera en toute sécurité vos données personnelles et les informations ne seront pas partagées. Nous examinerons uniquement les informations fournies pour déterminer les demandes approuvées. Le CDSS vous contactera uniquement par e-mail. Pour tous les détails, consultez le Politique de confidentialité CDSS.

Je n'ai pas d'Avis de cotisation 2020, puis-je fournir un ancien ADC des années précédentes ?

Sans ANP 2020 ou 2021, votre demande sera considérée comme incomplète.

Je suis un parent ou un parent canadien d'une personne atteinte du syndrome de Down, mais je vis actuellement dans un autre pays, puis-je postuler ?

Le demandeur et la personne atteinte du syndrome de Down DOIVENT être résidents du Canada pour être admissibles. 

Puis-je demander à quelqu'un de fournir une lettre de soutien pour aider à prouver le besoin d'une tablette numérique ?

Nous n'examinerons pas les lettres d'appui. La demande comprend une section vous demandant de décrire le besoin. 

Ai-je besoin d'un accès Internet pour utiliser une tablette numérique et les applications de ressources ?

Oui, vous aurez besoin d'un accès Internet et il sera de la responsabilité du demandeur d'avoir cette connectivité à son domicile. 

Le CDSS fournira-t-il une formation sur l'utilisation de l'appareil numérique ou sur l'utilisation des applications fournies ?

Certaines des applications qui ont été choisies pour Combler le fossé numérique initiative aura quelques conseils et directives fournis lors du démarrage. Toutes les applications choisies ont été considérées pour leur facilité d'utilisation pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et développementale. Les applications fournies ont également des options pour demander de l'aide en cas de problème. 

Les tablettes seront-elles chargées d'applications de ressources ou est-ce quelque chose que je dois faire ?

Vous serez responsable de télécharger les applications sur votre appareil personnel dès sa réception. Le CDSS vous enverra une liste des applications gratuites recommandées et de celles qui nécessitent un abonnement payant. CDSS inclura une carte Google Play d'une valeur de 40 $ que vous pourrez utiliser pour acheter un abonnement annuel à n'importe quelle application de votre choix

Que se passe-t-il à la fin de l'abonnement à l'application, mais je souhaite continuer à utiliser l'application ?

À la fin de tout abonnement d'un an, vous pouvez choisir de continuer à utiliser l'application en achetant l'application via le Magasin d'applications Google Play.

J'ai raté la date limite pour soumettre la demande complète. Envisagez-vous les candidatures tardives ?

Nous examinerons les candidatures soumises au plus tard le 15 juin 2022. Ceci est susceptible de changer si le CDSS juge nécessaire de prolonger le délai en raison du nombre de candidats.

Tu peux aider!

Votre don de 50 $ ou 100 $ aide un enfant à se développer en utilisant un large éventail de stratégies d'apprentissage innovantes et engageantes.

Un cadeau de 250 $ offre aux enfants et aux jeunes d'innombrables applications de ressources pour améliorer l'éducation et rendre l'apprentissage plus amusant et efficace.

Un don de 500 $ permettra de livrer une tablette à une personne atteinte du syndrome de Down, créant ainsi un monde d'une plus grande indépendance pour elle.

FAIRE UN DON pour nous aider à combler la fracture numérique