Bilan de l'année 2024 de Paul

Salutations de vacances !
Salut les amis, j'aimerais vous dire ce que j'ai fait cette année.
Paul apprend le ukulélé
J'ai continué mes cours de ukulélé en personne et mes cours de chant, que j'apprécie beaucoup. Je continue de nager trois fois par semaine avec le Dolphins Swim Club. C'est un bon exercice et c'est très amusant de nager avec mes amis. Notre curling olympique spécial a repris. Le curling qui faisait partie des Jeux d'hiver canadiens Special O en février 2024 a eu lieu ici à Calgary. Et nos équipes de l'Alberta ont très bien réussi ! C'était très excitant à regarder. Je participe également à des entraînements vétérinaires deux fois par an. J'ai une nouvelle colocataire en septembre. Winnie est originaire du Kenya et elle est très gentille. Nous apprenons à nous connaître et avons déjà une routine très solide.
Je continue à travailler comme responsable de la sensibilisation à la Société canadienne du syndrome de Down, mais malheureusement, je travaille toujours à domicile. J'ai une excellente assistante sociale qui est très serviable et encourageante. Nous réalisons maintenant des vidéos et écrivons des blogs.
Je continue à travailler deux fois par semaine chez Friends, un café situé juste en face de chez moi. J'apprécie beaucoup mes collègues et l'ambiance y est très chaleureuse. J'épluche les carottes, je vide le lave-vaisselle et je remplis les vitrines de produits de boulangerie. Parfois, je sers aussi du café et des lunchs.
Paul travaille à domicile
L'hiver dernier, nous sommes allés en Jamaïque. Maman et moi avons regardé papa grimper les chutes de la rivière Duns. C'était plutôt cool. Cet hiver, nous prévoyons un autre voyage en République dominicaine. J'aime vraiment cet endroit et j'ai hâte d'aller dans un endroit chaud. L'été dernier, nous avons campé à Medicine Hat avec beaucoup d'amis. Nous avons également campé à Cypress Hill où nous avons nagé, joué au mini-golf et mangé beaucoup de glaces. Nous avons également passé du temps dans notre condo à Kelowna.
Mes objectifs et mes rêves pour 2025

J'écris un livre sur moi-même et ma vie. C'est une biographie sur mon enfance et mes expériences en tant que femme de 38 ans atteinte du syndrome de Down. Travailler dessus est l'un de mes objectifs cette année. Je veux aussi me produire sur scène et organiser un concert et faire chanter les enfants avec moi sur la musique que j'ai téléchargée et enregistrée. J'aimerais que les voisins et les membres de la communauté ainsi que leurs enfants me regardent et me voient en tant que musicienne !

J'aimerais être intervieweuse et interviewer des gens sur ce qu'ils font dans leur vie et obtenir plus d'informations à leur sujet. Je veux avoir une idée précise de la vie des inconnus en leur parlant.

J'espère que vous prenez soin de vous et je vous souhaite un très joyeux Noël et une bonne année !

De la part de ton ami,

Paul Sawka

BLOG DU CDSS

Articles Similaires

Des colocataires solidaires : l'histoire de la vie autonome de Paul et Winnie

Des colocataires solidaires : l'histoire de la vie autonome de Paul et Winnie

Découvrez comment Paul, un homme atteint du syndrome de Down, et Winnie, sa colocataire bienveillante, créent un environnement de vie positif et organisé. Apprenez comment ils équilibrent indépendance et travail d'équipe, partagent les responsabilités ménagères et développent de solides compétences en communication. Leur histoire offre de précieux conseils à toute personne envisageant de vivre avec une colocataire bienveillante et met en évidence les avantages de la vie partagée pour la croissance personnelle et la camaraderie.