fbpx

Paul parle de la nouvelle année et de l'établissement d'objectifs

CDSS : Comment avez-vous fêté la nouvelle année ?

Paul : Dans le passé, nous allions dîner au restaurant, puis rentrions à la maison et jouions au jeu de course de chevaux avec mes parents, ma petite amie et un autre couple qui sont des amis de mes parents. Nous jouons à ce jeu avec eux depuis plus de dix ans. Nous avons même une coupe de champion pour le vainqueur et son nom y est inscrit. À minuit, nous allumions la télévision et regardions le Nouvel An arriver avec un toast au champagne et beaucoup de câlins. Cette année était différente. Nous avons commandé un bon dîner dans un marché voisin, puis nous avons joué virtuellement au jeu de course de chevaux avec les amis de mes parents. À minuit, nous avons allumé la télévision et diffusé en direct des feux d'artifice depuis le sommet de la tour de Calgary. Nous avons toujours eu notre toast au champagne et nos câlins, mais c'était juste avec ma mère et mon père.

CDSS : Prenez-vous habituellement des résolutions pour le nouvel an ?

Paul : Normalement, je ne prends pas de résolutions pour le nouvel an, mais je me fixe des objectifs personnels à d'autres moments que je surveille. Je pourrais me fixer de nouveaux objectifs au début de cette nouvelle année.

CDSS : Avez-vous déjà pris une résolution et fait un très bon travail ?

Paul : En octobre 2021, je me suis engagé à perdre du poids avant Noël. Mes parents m'ont aidé en créant un tableau de perte de poids pour suivre mes progrès et un journal alimentaire pour que je puisse suivre ce que je mangeais. Ce dossier m'a aidé à comprendre quand je faisais de mauvais choix alimentaires et quand je faisais de bons choix. Cela m'a aidé à changer certaines de mes habitudes alimentaires et j'ai pu perdre 6 livres avant Noël ! Je suis très heureux d'avoir pu le faire et je me suis fixé un nouvel objectif de perdre encore plus de poids en 2022.

CDSS : Quels sont vos objectifs 2022 ?

Paul : Je me suis fixé trois objectifs pour 2022 :

· J'ai pris des cours de ukulélé et de chant en 2021. Pour 2022, j'aimerais trouver un moyen de communiquer mon expérience musicale aux autres. J'aimerais dire aux autres pourquoi la musique est importante pour moi et comment elle m'aide à traverser des moments difficiles.

· J'ai perdu du poids en 2021 et je me sens bien à ce sujet. En 2022, je veux perdre plus de poids et être en meilleure forme physique. Je continuerai à surveiller ce que je mange et à faire de bons choix alimentaires comme je l'ai fait en 2021. J'ai également mis en place un programme d'exercices au YMCA pour m'aider à être en meilleure forme.

· J'aime cuisiner avec ma mère. Pour 2022, je veux aider davantage à cuisiner avec mon colocataire et améliorer mes compétences en cuisine. Je commencerai par faire plus de préparation de nos repas et ensuite je travaillerai avec mon colocataire pour faire plus de cuisine proprement dite.

CDSS : Comment avez-vous décidé de ces objectifs ?

Paul : J'ai choisi des objectifs qui sont importants pour moi. Je sais que je dois me concentrer davantage sur mon poids et ma santé pour vivre longtemps. J'aime aussi la musique et je veux partager cet amour avec les autres.

CDSS : Pour quoi aimeriez-vous économiser et acheter en 2022 ?

Paul : J'aime voyager et cela m'a manqué pendant la pandémie. J'aimerais économiser pour plus de voyages pour voir des amis au Canada et pour voyager à l'extérieur du Canada aussi. J'aimerais aller à Hollywood et à Paris.

CDSS : Quelles sont les trois choses que vous attendez avec impatience en 2022 ?

Paul : En 2022, j'ai hâte de :

· Revenir à des activités en personne comme mes cours à l'Université Mount Royal et mes sports aux Olympiques spéciaux. Je veux aussi célébrer un anniversaire spécial lors d'une fête avec mes amis.

· Faire plus de bénévolat ou d'autres travaux. J'aime être avec les gens et je veux avoir plus d'occasions d'être avec les autres.

CDSS : Quelle est une chose que vous avez apprise en 2021 et qui vous sera utile en 2022 ?

Paul : La chose la plus importante que j'ai apprise en 2021 a été d'être patient. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas en 2021 et chaque fois que je pensais que les choses revenaient à la normale, il y avait un revers. Il y a eu de nouvelles vagues de virus et des restrictions ont été mises en place et supprimées. J'étais très frustré par tout cela et j'ai dû apprendre à être patient.

Fin 2021, je pensais que Noël et le nouvel an seraient plus normaux, mais la nouvelle variante a causé des problèmes. Il semble que je devrai continuer à être patient en 2022.

CDSS : Quelle est la mauvaise habitude que vous souhaitez briser en 2022 ?

Paul : J'ai l'habitude de me tourner vers la nourriture quand je me sens ennuyé ou déprimé par quelque chose. Je veux briser cette habitude et j'ai déjà commencé avec mon "record alimentaire". Cela m'a aidé à voir quand je mange trop de quelque chose ou que je fais de mauvais choix alimentaires, cela m'a aidé à faire de meilleurs choix. Je veux en faire plus en 2022.

CDSS : Y a-t-il quelque chose de nouveau que vous aimeriez apprendre cette année ?

Paul : J'aime cuisiner et je veux en savoir plus et en faire plus en 2022. Je pense que faire plus de cuisine plutôt que de dépendre des aliments préparés m'aidera à être en meilleure santé.