EN FR

Conseil d'administration du CDSS 2021-2022

salle de conseil

Attentes des membres du conseil

Le conseil d'administration du CDSS tient une réunion virtuelle en soirée tous les deux mois en semaine et se rend aux réunions du conseil le week-end à la fin de l'hiver et à l'automne et à l'assemblée générale annuelle du printemps. Les déplacements étant actuellement limités, toutes les réunions seront virtuelles pendant la pandémie de Covid-19.

Les membres du conseil participent activement aux comités du conseil pendant leur mandat. Sauf dans des circonstances uniques, les membres du conseil peuvent rejoindre le comité exécutif à tout moment après la première année de service.

Les travaux en cours du conseil et des comités et les conférences téléphoniques connexes sont effectués entre les réunions en personne et nécessitent une quantité variable de temps, d'engagement et d'autonomie.

Les membres du conseil d'administration doivent connaître les responsabilités d'un organisme national à but non lucratif.

Les membres du Conseil soutiendront activement et connecteront les initiatives du CDSS avec leurs réseaux personnels,

Les membres du conseil doivent avoir une compréhension de base du syndrome de Down à toutes les étapes de la vie. Aucun individu ne sera un expert, mais le conseil dans son ensemble disposera de connaissances combinées pour résoudre les problèmes. Pour cette raison, des personnes possédant une variété de compétences professionnelles et personnelles sont identifiées et sélectionnées.

Il n'est pas nécessaire d'être membre du conseil d'administration du CDSS pour participer aux projets développés par le CDSS. Si vous avez un intérêt particulier ou un projet que vous aimeriez poursuivre, veuillez nous contacter pour discuter de votre proposition. CDSS se tourne vers des groupes et des individus pour des conseils, une expertise et un partenariat potentiel dans divers projets tout au long de l'année.

Membres du conseil d'administration:

Ed Casagrande

Président du conseil (membre du conseil depuis 2014)

Ed travaille comme vice-président du marketing dans l'industrie de la santé animale et détient un MBA de l'Université d'Ottawa. Il habite en Ontario avec sa femme et ses trois enfants. Sa fille l'a inspiré à être un ardent défenseur de la communauté trisomique. Ed a continué à consacrer son expertise en affaires au CDSS, aidant à servir la communauté canadienne de la trisomie XNUMX.

Paul Crowley

Vice-président du conseil (membre du conseil depuis 2018)

Paul travaille comme ingénieur professionnel spécialisé pour une société mondiale de marine et d'aviation. Il réside en Colombie-Britannique avec sa femme et ses enfants qui l'inspirent dans ses efforts pour établir des liens et faire avancer la communauté trisomique. Paul apporte tact, expertise et dévouement au conseil d'administration de la CDSS ainsi qu'à la mission et à la vision de l'organisation.

Rohit Singla

Trésorier du Conseil (Membre du Conseil depuis 2021)

Rohit est un professionnel senior de la finance avec plus de 15 ans d'expérience avec des startups et des sociétés publiques dans une variété de secteurs. Il a obtenu son MBA de l'Université de Toronto et le titre de CPA, CMA en Ontario. Rohit habite en Ontario avec sa femme et ses deux jeunes garçons. Son frère cadet continue d'inspirer Rohit à être un ardent défenseur des personnes trisomiques et à soutenir la mission et la vision du CDSS.

Christine McConnell

Secrétaire du Conseil (Membre du Conseil depuis 2018)

Christine est une fière maman de trois merveilleux garçons. Après qu'un de ses jumeaux soit né avec le syndrome de Down en 2009, Christine a réalisé l'importance de se connecter avec des familles similaires et de sensibiliser aux capacités de son fils à promouvoir l'inclusion dans tous les aspects de la vie communautaire. Christine travaille actuellement comme analyste des politiques pour le ministère de la Santé et des Services sociaux du gouvernement du Yukon. Christine continue d'aider à promouvoir et à faire avancer la mission et la vision du CDSS.

Marie Borges

(Membre du Conseil depuis 2020)

Maria apporte au conseil d'administration du CDSS plus de 25 ans d'expérience diversifiée en gestion de haut niveau et de connaissances commerciales. Elle partage une passion pour le sport et la nature avec son mari et ses deux enfants en Alberta. Maria est une ardente défenseure de la communauté pour l'inclusion dans les écoles et les programmes sportifs et continue d'être un membre actif et vital du conseil d'administration de Special Olympics Alberta.

Jennifer Crowson

(Membre du Conseil depuis 2020)

Jennifer a plus de 24 ans d'expérience dans les secteurs des services sociaux, sans but lucratif et gouvernementaux. Elle est actuellement membre du corps professoral à temps partiel au Département de travail social et conseillère parentale pour CanChild à l'Université McMaster. Elle habite en Ontario avec son mari et ses trois enfants qui ont inspiré ses efforts et son implication dans sa communauté locale trisomique. Jennifer apporte sa passion et son engagement pour les droits de la personne et la création d'opportunités tout en soutenant la mission et la vision du CDSS.

Dewlyn Lobo

(Membre du Conseil depuis 2012)

Dewlyn est une auto-représentante motivée et forte qui apporte sa passion pour la communauté et les gens au conseil d'administration du CDSS. Elle habite en Ontario avec sa famille, où elle occupe un emploi rémunéré et valorisant au gouvernement du Canada et continue de s'impliquer dans sa communauté locale trisomique tout en apportant ses précieuses connaissances et ses perspectives concrètes au CDSS.

Ben Tarr

(Membre du Conseil depuis 2015)

Ben est le président d'une agence de publicité mondiale. Avant de déménager au Canada, il a passé sept ans à travailler pour certaines des meilleures agences de publicité d'Angleterre. En dehors de la vie d'agence, Ben habite en Ontario avec sa femme et ses trois enfants et se targue d'être un défenseur des droits des parents. Il apporte sa créativité et sa réflexion globale au conseil d'administration du CDSS et continue d'être inspiré par la communauté trisomique.

Ishan Irani

(Membre du Conseil depuis 2021)

Ishan vit à Toronto, en Ontario, et est directeur général de BMO Groupe financier, où il soutient le développement et la mise en œuvre d'initiatives stratégiques d'entreprise. Avec sa femme, Claire, Ishan est passionné par le fait de servir sa communauté pour créer de nouvelles opportunités d'éducation, d'inclusion et d'apprentissage. Ishan est actuellement observateur au comité de développement des fonds du CDSS et se réjouit de collaborer avec la communauté et les dirigeants du CDSS pour renforcer notre capacité à remplir notre mandat. Ishan est titulaire d'un MBA de la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie et d'un BA du Swarthmore College.

Dan Purdham

(Membre du Conseil depuis 2021)

Dan est un cadre supérieur du département médical d'une société biopharmaceutique mondiale et détient un doctorat en pharmacologie de l'Université de Western Ontario. Il réside en Ontario avec son épouse Adelle et leurs 3 filles Ariel, Elyse et Penelope. La naissance de sa fille de 8 ans, Elyse, l'a inspiré à s'impliquer dans le bénévolat et la défense des personnes trisomiques. Dan est ravi d'avoir l'opportunité d'aider le CDSS à remplir sa mission et sa vision.

Rejoignez-nous!

Le CDSS recherche activement des candidats pour son conseil d'administration. Si vous résidez au Canada, que vous désirez fortement utiliser vos compétences et votre expérience pour aider à tracer un avenir meilleur pour les personnes atteintes du syndrome de Down, alors nous voulons vous entendre. Les candidats doivent être prêts à s'engager à effectuer un mandat bénévole de deux ans. Une expérience préalable au conseil d'administration, bien que non obligatoire, est un atout. Alors que nous avons à l'époque des besoins spécifiques en administrateurs ayant une expérience en droit financier et associatif, nous accueillons tous les candidats. Le CDSS a un engagement ferme envers la diversité et l'inclusion. Nous encourageons les candidatures de tous les candidats éligibles et fournirons un aménagement approprié aux candidats handicapés ou ayant des besoins d'accessibilité.

En tant que membre du conseil d'administration du CDSS, vous serez chargé de vous assurer que l'organisation répond aux exigences légales et qu'elle fonctionne conformément à sa mission et aux fins pour lesquelles elle a obtenu le statut d'organisme à but non lucratif. Les membres du conseil doivent faire preuve de diligence et de diligence, assister aux réunions, être prêts à prendre des décisions éclairées et demander des informations supplémentaires, si nécessaire.

Le cycle de recrutement est clos pour 2021-2022. Nous continuons d'accepter les candidatures pour examen à l'avenir.

moment en famille

EN FR

CDSS Board of Directors 2021- 2022

board room

Expectations of Board Members

The CDSS board holds a weekday evening virtual meeting bi-monthly and travel to weekend board meetings late winter and fall and to the Spring Annual General Meeting. As travel is currently restricted, all meetings will be virtual during the Covid-19 pandemic.

Board members actively participate on committees of the board during their term. Except in unique circumstances, board members may join the Executive Committee any time after the first year is served.

Ongoing board and committee work and related conference calls are completed between in-person meetings and require a varying amount of time, commitment, and self-direction.

Board members must be knowledgeable of responsibilities of a national non-profit organization.

Board Members will actively support and connect CDSS initiatives with their personal networks,

Board members should have a basic understanding of Down syndrome in all life stages. No individual will be an expert, but the board as a whole will have combined knowledge to address issues. For this reason, individuals with a variety of professional and personal skill sets are identified and selected.

You do not have to be a member of the CDSS Board of Directors to participate in projects being developed by CDSS. If you have a particular interest or project that you would like to pursue, please contact us to discuss your proposal. CDSS looks to groups and individuals for advice, expertise and potential partnering in various projects throughout the year.

Board Members:

Ed Casagrande

Board Chair (Board Member since 2014)

Ed works as Vice President of Marketing in the animal health industry and holds an MBA from the University of Ottawa. He resides in Ontario with his wife and three children. His daughter has inspired him to be a strong advocate for the Down syndrome community. Ed has continued to dedicate his business expertise to CDSS, helping to serve the Canadian Down syndrome community.

Paul Crowley

Board Vice Chair (Board Member since 2018)

Paul works as a specialized professional engineer for a global marine and aviation company. He resides in British Columbia with his wife and children who inspire him in his efforts to connect and move the Down syndrome community forward. Paul brings tact, expertise and dedication to the CDSS board and the organization’s mission and vision.

Rohit Singla

Board Treasurer (Board Member since 2021)

Rohit is a senior finance professional with over 15 years of experience with startups and public corporations across a variety of industries. He obtained his MBA from the University of Toronto and CPA, CMA designation in Ontario. Rohit resides in Ontario with his wife and two young boys. His younger brother continues to inspire Rohit to be a strong advocate for those with Down Syndrome and to support the CDSS mission and vision.

Christine McConnell

Board Secretary (Board member since 2018)

Christine is a proud mother of three wonderful boys. After one of her twins was born with Down syndrome in 2009, Christine realized the importance of connecting with similar families and raising awareness about the abilities of her son to promote inclusion in all aspects of community life. Christine currently works as a Policy Analyst for the Yukon Government’s Department of Health and Social Services. Christine continues to help promote and advance CDSS’ mission and vision.

Maria Borges

(Board Member since 2020)

Maria brings over 25 years of diverse senior management experience and business insight to the CDSS Board. She shares a passion for sports and nature with her husband and two children in Alberta. Maria is a strong community advocate for inclusion in schools and sports programs and continues to be a vital, active board member with Special Olympics Alberta.

Jennifer Crowson

(Board Member since 2020)

Jennifer has over 24 years of experience working in the social services, non-profit and government sectors. She is currently a Sessional Faculty Member in the Department of Social Work and parent advisor for CanChild at McMaster University. She resides in Ontario with her husband and three children who have inspired her efforts and involvement in her local Down syndrome community. Jennifer brings her passion and commitment for human rights and creating opportunities while supporting the mission and vision of CDSS.

Dewlyn Lobo

(Board Member since 2012)

Dewlyn is a driven and strong self-advocate who brings her passion for community and people to the CDSS Board. She resides in Ontario with her family, where she has paid, meaningful employment with the Government of Canada and continues to be involved with her local Down syndrome community as well as contributing her valuable knowledge and real- life perspectives to CDSS.

Ben Tarr

(Board Member since 2015)

Ben is the President of a global advertising agency. Before he made the move to Canada, he spent seven years working for some of England’s top ad agencies. Outside of agency life, Ben calls Ontario home with his wife and three kids and prides himself as a parent advocate. He brings his creativity and global thinking to the CDSS Board and continues to be inspired by the Down syndrome community.

Ishan Irani

(Board Member since 2021)

Ishan lives in Toronto, Ontario and is a Managing Director at BMO Financial Group, where he supports the development and implementation of enterprise strategic initiatives. Together with his wife, Claire, Ishan is passionate about serving his community to create new education, inclusion and learning opportunities. Ishan currently serves as an observer on the CDSS Fund Development Committee and looks forward to collaborating with the CDSS community and leaders to bolster our capacity to deliver our mandate. Ishan has an MBA from the Wharton School, University of Pennsylvania and a BA from Swarthmore College.

Dan Purdham

(Board Member since 2021)

Dan is a senior leader in the medical department at a global biopharmaceutical company and holds a PhD in Pharmacology from the University of Western Ontario. He resides in Ontario with his wife Adelle and their 3 daughters Ariel, Elyse and Penelope. The birth of his 8-year-old daughter Elyse inspired him to get involved in volunteering and advocating for those with Down syndrome. Dan is excited at the opportunity to help the CDSS fulfill its mission and vision.

Join Us!

CDSS actively seeks candidates for our board of directors. If you reside in Canada, have a strong desire to use your skills and experience to help chart a better future for individuals with Down syndrome, then we want to hear from you. Applicants must be willing to commit to serving a two-year volunteer term. Prior board experience, while not mandatory, is an asset. While at the time we have specific needs for directors with experience in finance and non-profit law, we welcome all applicants. CDSS has a strong commitment to diversity and inclusion. We encourage applications from all eligible applicants and will provide appropriate accommodation for candidates with disabilities or accessibility needs.

As a CDSS Board Member you will be responsible for ensuring the organization meets legal requirements and that it is operating in accordance with its mission and for the purpose for which it was granted non-profit status. Members of the board must execute duty and care, attend meetings, be prepared to make informed decisions and request additional information, as necessary.

The recruitment cycle is closed for 2021-2022. We continue to accept applications for consideration for the future.

family moment