EN FR

Nouveaux parents et petite enfance

Parent avec une petite fille

Avoir un nouveau bébé est excitant, mais il peut aussi être accablant de découvrir que vous avez un enfant trisomique. Ces liens de ressources suivants aident à fournir des perspectives honnêtes à travers des histoires personnelles, des encouragements et des informations précieuses pendant les premiers jours et les années d'accueil d'un bébé atteint du syndrome de Down.

21 Bienvenue

21 Welcomes vous accompagne tout au long de votre parcours au sein de la communauté trisomique. Cela vous aidera également à informer votre famille et vos amis sur ce que c'est que d'aimer une personne trisomique.

Anglais

Français

frère et soeur
enfants dans la cour
Bébé
enfant en bas âge
Bienvenue dans la communauté trisomique

Lisez des histoires et des lettres de soutien et d'encouragement à travers tous les hauts et les bas d'avoir un être cher atteint du syndrome de Down.

Cliquez ici pour en savoir plus

réglage

Après avoir découvert que votre enfant est atteint du syndrome de Down, vous pouvez ressentir un large éventail d'émotions. C'est normal. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de ressentir.

Cliquez ici pour en savoir plus

Allaiter votre bébé

Allaiter votre bébé atteint du syndrome de Down est non seulement possible, mais offre également des avantages importants à la mère et à l'enfant. Les bébés trisomiques peuvent allaiter et le font, mais cela peut prendre du temps et de la patience.

Cliquez ici pour en savoir plus

Interventions précoces

On s'attend à ce que les bébés atteints du syndrome de Down atteignent les étapes de développement à leur propre rythme et peuvent bénéficier d'interventions précoces. Les programmes d'intervention précoce courants pour les enfants atteints du syndrome de Down sont la physiothérapie (PT), l'orthophonie (SLP) et l'ergothérapie (OT).

Cliquez ici pour en savoir plus

Accueillir les bébés trisomiques

Il peut être difficile de savoir quoi dire ou faire lorsque vous apprenez que quelqu'un que vous connaissez attend ou vient d'avoir un bébé atteint du syndrome de Down.

Cliquez ici pour en savoir plus

Frères et sœurs

Tenir vos autres enfants informés de leur frère ou sœur handicapé peut les aider à se sentir inclus et importants. Chaque frère ou sœur gérera à sa manière le fait d'avoir un frère ou une sœur trisomique. En tant que parent, soyez là pour eux et répondez à leurs questions du mieux que vous pouvez.

Cliquez ici pour en savoir plus

Famille

Avoir un enfant trisomique affectera tous les membres de votre famille. En aidant les membres de la famille à découvrir et à comprendre le syndrome de Down, vous contribuerez à les renseigner sur leur nouveau membre de la famille et sur toutes les possibilités que l'avenir leur réserve.

Cliquez ici pour en savoir plus

Ressources supplémentaires pour les nouveaux parents

Syndrome de Down Grossesse

Nos livres offrent un soutien aux futurs parents qui se préparent à la naissance d'un bébé atteint du syndrome de Down/trisomie 21. Tous nos documents offrent des informations compatissantes, pratiques et à jour et ont été examinés par les principaux experts médicaux et trisomiens. .

Cliquez ici pour en savoir plus

Guide pour Nouveax Parents, Regroupement pour la Trisomie 21 RT21

Celui-ci contient des informations précieuses, notamment une liste de ressources disponibles, des informations sur l'éducation inclusive, l'intervention précoce et l'allaitement, une liste de services disponibles au RT21 et bien plus encore !

Cliquez ici pour en savoir plus en anglais

Nouveaux parents et futurs parents, mon enfant est atteint du syndrome de Down. Et maintenant ? Congrès national sur la trisomie XNUMX

Que vous fêtiez la naissance de votre enfant ou que vous anticipiez son arrivée, nous vous félicitons !

Cliquez ici pour en savoir plus

Dossier de Santé Enfant Personnel (PCHR), Groupement d'Intérêt Médical Syndrome de Down

La cinquième édition de l'encart de 30 pages pour le « Livre rouge » a été lancée en janvier 2020. Elle contient des informations supplémentaires pour les parents et les professionnels qui les aideront à maintenir la santé et le bien-être des bébés nés avec le syndrome de Down.

Cliquez ici pour en savoir plus

Soutien à l'allaitement, La Leche League Canada

En personne, par téléphone, en ligne et lors de réunions de groupe informelles, nos animateurs bénévoles seront là pour vous soutenir en vous fournissant des informations factuelles sur l'allaitement et le lait maternel. Nous vivons et sommes parents dans les communautés que nous servons et adaptons les programmes aux besoins de chaque communauté.

Cliquez ici pour en savoir plus

Éditions Woodbine House

Éditeur de la collection Besoins spéciaux…livres pour parents, enfants, enseignants et autres professionnels.

Cliquez ici pour en savoir plus

Les paniers Over the Rainbow d'Adele

Offrir du réconfort et de la joie aux familles qui ont un bébé né avec le syndrome de Down dans les régions de Calgary et de Red Deer. Nous visons à sensibiliser et à fournir aux familles les ressources nécessaires sur la trisomie XNUMX de la période prénatale aux premières années de la vie.

Cliquez ici pour en savoir plus

Société de soutien aux paniers d'amour pour le syndrome de Down

Nous accueillons les nouvelles familles avec un panier cadeau, spécialement choisi pour les bébés trisomiques, pour célébrer leur nouveau bébé ! Chaque panier d'amour comprend des informations sur les ressources locales et nationales qui peuvent aider une nouvelle famille à faire une transition plus facile et plus positive vers la vie avec le syndrome de Down.

Cliquez ici pour en savoir plus

Parent avec une petite fille
Tout-petit sur la balançoire
Fils et maman
Bébés

EN FR

New Parents and Early Years

Parent with Toddler Girl

Having a new baby is exciting, but it can also be overwhelming to find out you have a child with Down syndrome. These following resource links help to provide honest perspectives through personal stories, encouragement and valuable information during the early days and years of welcoming a baby with Down syndrome.

21 Welcomes

21 Welcomes supports you through the beginning of your journey in the Down syndrome community. It will also help you educate your family and friends about what it is like to love a person with Down syndrome.

ENGLISH

FRENCH

brother and sister
kids in backyard
baby
toddler
Welcome to the Down Syndrome Community

Read stories and letters of support and encouragement through all the ups and downs of having a loved one with Down syndrome.

Click here to read more

Adjusting

After finding out your child has Down syndrome, you may experience a wide range of emotions. This is normal. There is no right or wrong way to feel.

Click here to read more

Breastfeeding Your Baby

Breastfeeding your baby with Down syndrome is not only possible, but provides important benefits to both mother and child. Babies with Down syndrome can and do breastfeed, but it may take time and patience.

Click here to read more

Early Interventions

Babies with Down syndrome are expected to meet developmental milestones at their own rate and can benefit from early interventions. Common early intervention programs for children with Down syndrome are physical therapy (PT), speech language pathology (SLP) and occupational therapy (OT).

Click here to read more

Welcoming Babies with Down Syndrome

It can be difficult to know what to say or do when you learn that someone you know is expecting or just recently had a baby with Down syndrome.

Click here to read more

Siblings

Keeping your other children informed about their sibling with a disability can help them feel included and important. Each sibling will handle having a brother or sister with Down syndrome in their own way. As a parent, be there for them and answer their questions the best you can.

Click here to read more

Family

Having a child with Down syndrome will affect everyone in your family. By supporting family members in learning about and understanding Down syndrome, you will help educate them about their new family member and all the possibilities that the future holds for them.

Click here to read more

Additional Resources for New Parents

Down Syndrome Pregnancy

Our books offer support to expectant parents who are preparing for the birth of a baby with Down syndrome/Trisomy 21. All of our materials offer compassionate, practical, and up-to-date information and have been reviewed by leading medical and Down syndrome experts.

Click here to read more

Guide pour Nouveax Parents, Regroupment pour la Trisomie 21 RT21

This contains valuable information including a list of available resources, information on inclusive education, early intervention and breastfeeding, a list of services available at RT21 and much more!

Click here to read more in French

New and Expectant Parents, My Child has Down Syndrome Now What? National Down Syndrome Congress

Whether you are celebrating the birth of your child or anticipating his or her arrival, we congratulate you!

Click here to read more

Personal Child Health Record (PCHR), The Down Syndrome Medical Interest Group

The fifth edition of the 30 page insert for the ‘Red Book’ was launched in January 2020. It contains additional information for parents and professionals which will help them maintain the health and wellbeing of babies born with Down syndrome.

Click here to read more

Support for Breastfeeding, La Leche League Canada

In person, by phone, online, and in informal group meetings, our volunteer leaders will be there to support you by providing evidence-based information on breastfeeding and human milk. We live and parent in the communities we serve and tailor programs to the needs of each community.

Click here to read more

Woodbine House Publishing

Publisher of the special needs collection…books for parents, children, teachers and other professionals.

Click here to read more

Adele’s Over the Rainbow Baskets

Providing comfort and joy to families who have a baby born with Down syndrome in the Calgary and Red Deer areas. We aim to raise awareness and provide families with the necessary resources on Down syndrome prenatally through to the first years of life.

Click here to read more

Baskets of Love Down Syndrome Support Society

We welcome new families with a gift basket, especially chosen for babies with Down syndrome, to celebrate their new baby! Each Basket of Love includes information about local and national resources that can help a new family transition more easily and more positively into life with Down syndrome.

Click here to read more

Parent with Toddler Girl
Toddler on Swing
Son and Mom
Toddler