fbpx
EN FR

Laisser un héritage

petit-fils avec grands-parents

Merci! L'un des moyens les plus importants d'investir dans l'avenir de la communauté du syndrome de Down est d'entamer la conversation avec vos proches, votre famille et vos amis sur la façon dont vous pouvez avoir un impact sur la vie des individus, des soignants et plus encore - tout au long d'un don en héritage. à la Société canadienne du syndrome de Down.

Votre testament

Que vous désigniez un montant spécifique ou que vous laissiez un pourcentage de votre succession, votre don testamentaire renforcera le travail continu de la Société canadienne du syndrome de Down en matière de plaidoyer, de ressources et de projets uniques. Il s'agit d'un moyen simple et économique d'investir dans l'avenir du CDSS !

Exemple de langage testamentaire

Je [nom], de [ville, province(état), code postal (zip]), lègue la somme de [ ] $ ou [ ] pour cent de ma succession à la Société canadienne du syndrome de Down, un organisme sans but lucratif dont l'adresse professionnelle est Suite 223,1001 1st Street SE, Calgary, Alberta T2G 5G3 et un numéro fiscal d'organisme de bienfaisance enregistré 118830751 RR0001 pour son utilisation et ses fins illimitées.

Dons d'assurance-vie

Lorsque vous donnez une police d'assurance-vie nouvelle ou existante à la Société canadienne du syndrome de Down (SCSD), vous transformez de petites primes mensuelles en un don important. La prestation d'assurance sera éventuellement versée directement au CDSS et est distincte de votre succession, il n'y a donc pas de frais administratifs ni de frais d'homologation. Votre don n'a aucun effet sur les actifs de votre succession et vous recevrez un reçu d'impôt pour don de bienfaisance qui pourra être utilisé de votre vivant ou pour votre succession.

Dons de régimes d'épargne-retraite

Un autre moyen pratique de faire un don au CDSS consiste à utiliser les REER (régimes enregistrés d'épargne-retraite) et les FERR (fonds enregistrés de revenu de retraite).

Ces types de dons donnent droit à des crédits d'impôt et aident à compenser les incidences fiscales du retrait sur votre déclaration de revenus finale.

Il y a de nombreuses considérations financières et philanthropiques lorsque vous préparez vos dernières volontés et nous apprécions votre attention et votre confiance envers CDSS. Nous vous encourageons à nous contacter à tout moment pour discuter de l'impact de votre héritage sur les familles pour les années à venir.

Paméla Massaro PamelaM@CDSS.ca or 403.270.8500

* Toutes les intentions de don doivent être examinées par un conseiller juridique et/ou des conseillers financiers pour s'assurer que vous avez décrit votre héritage de manière appropriée.

fbpx
EN FR

Leaving a Legacy

grandson with grandparents

Thank you! One of the most significant ways to invest in the future of the Down syndrome community is to start the conversation with your loved ones, family, and friends about how you can impact the lives of individuals, caregivers, and more – all through a legacy gift to the Canadian Down Syndrome Society.

Your Will

Whether you designate a specific amount or leave a percentage of your estate, your legacy gift will empower Canadian Down Syndrome Society’s continued work on advocacy, resources, and unique projects. This is an easy and cost-effective way to invest in the future of CDSS!

Sample Will Language

I [name], of [city, province(state), postal code (zip], bequeath the sum of $[ ] or [ ] percent of my estate to the Canadian Down Syndrome Society, a nonprofit organization with a business address of Suite 223,1001 1st Street SE, Calgary, Alberta T2G 5G3 and a registered charitable tax number 118830751 RR0001 for its unrestricted use and purpose.

Gifts of Life Insurance

When you give a new or existing life insurance policy to the Canadian Down Syndrome Society (CDSS), you’re turning small monthly premiums into a significant gift. The insurance benefit will eventually be paid directly to CDSS and is separate from your estate, so there are no administrative costs or probate fees. Your gift has no effect on your estate’s assets, and you will receive a charitable tax receipt that can be used in your lifetime, or for your estate.

Gifts of Retirement Savings Plans

Another convenient way to leave a gift to CDSS is through RRSPs (Registered Retirement Savings Plans) and RRIFs (Registered Retirement Income Funds).

These types of gifts qualify for tax credits and help offset the tax implications of the withdrawal on your final income tax return.

There are many financial and philanthropic considerations as you prepare your final wishes and we appreciate your thoughtfulness and trust in CDSS. We encourage you to reach out at any time to discuss how your legacy will impact families for years to come.

Pamela Massaro PamelaM@CDSS.ca or 403.270.8500

*All gift intentions should be reviewed by legal counsel and/or financial advisors to ensure you have outlined your legacy appropriately.