EN FR

Informations Des COVID-19

Porter des masques pour sortir

CDSS

Ressources COVID-19

La Société canadienne du syndrome de Down s'efforce de fournir les informations les plus à jour et les plus précises sur COVID-19 pour aider les individus et les familles à répondre aux exigences de la situation. Visitez les sites Web de votre autorité sanitaire provinciale pour les dernières mises à jour dans votre communauté.

Déclarations de la Société canadienne du syndrome de Down sur la COVID-19

Cette déclaration englobe l'engagement de la Société canadienne du syndrome de Down (SCSD) à l'égard des droits humains des personnes trisomiques. En cette période difficile, nous appelons et encourageons les gouvernements canadiens et les comités d'éthique régionaux à garantir le respect des droits humains fondamentaux.

Déclaration des droits de l'homme du CDSS

Déclaration sur les droits de la personne : une réponse à la crise de la COVID-19 au Canada axée sur la santé et le bien-être des personnes trisomiques

Vous pouvez télécharger la Déclaration des droits de l'homme du CDSS ici

LE BLOG DE PAUL

Paul Sawka du CDSS parle de COVID-19

Beaucoup de choses ont changé pour Paul depuis l'épidémie de COVID-19 au Canada.

Découvrez l'expérience de Paul et comment il est resté occupé et en bonne santé

Blog des auto-représentants

Les auto-représentants parlent de Covid-19

Découvrez comment certaines personnes trisomiques ont géré la situation du COVID-19 au printemps 2020

Des informations sur

COVID-19 et syndrome de Down

Ces liens vers des ressources sont fournis par des organisations de la communauté trisomique ainsi que des organisations internationales de santé. Les informations évoluent actuellement et nous surveillons de près les informations actuelles et précises concernant COVID-19.

Ressource facile à lire

Défenseurs de la montagne verte

Gouvernement du Canada

Le COVID-19 est une grave menace pour la santé et la situation évolue quotidiennement. Le risque variera entre et au sein des communautés. Certains Canadiens sont plus à risque de développer des complications graves de COVID-19 en raison de conditions médicales sous-jacentes et de l'âge.

Vous pouvez en savoir plus sur le site du gouvernement du Canada sur la maladie à coronavirus (COVID-19)

La Fondation mondiale du syndrome de Down

La Global Down Syndrome Foundation a fourni des informations sur COVID-19 et le risque pour les personnes atteintes du syndrome de Down. Nous vous encourageons à partager les informations contenues dans ce document avec votre famille, vos amis, les prestataires de services éducatifs et médicaux, et d'autres au sein de la communauté trisomique.

Vous pouvez en savoir plus sur le site Web de la Global Down Syndrome Foundation

International du syndrome de Down (DSI)

Selon DSI, on n'en sait pas assez sur COVID-19 pour faire des commentaires informés et précis sur tout lien ou effets spécifiques qu'il pourrait avoir sur les personnes atteintes du syndrome de Down. DSI se tient au courant des informations provenant des organisations sanitaires et scientifiques pertinentes.

Vous pouvez en savoir plus sur le site Web de DSI sur le syndrome de Down et le coronavirus (COVID-19)

Recherche sur l'accès aux soins de santé et troubles du développement (HCARDD)

On parle beaucoup en ce moment de COVID-19 ou du Coronavirus. Nous pouvons tomber sur de nombreuses informations, mais elles ne sont pas toujours faciles à comprendre et peuvent prêter à confusion. Notre équipe rassemble des ressources du monde entier et des informations pour soutenir les personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles pendant cette période.

Cliquez ici pour en savoir plus

COVID-19 et syndrome de Down, notes du Dr Skotko

Allié et bon ami de la communauté trisomique et du CDSS, le Dr Skotko MD, MPP, partage souvent des informations précieuses comme celle-ci.

Cliquez ici pour en savoir plus

Test COVID-19

Fondation de ressources pour le syndrome de Down (DSRF)

Préparer votre proche trisomique à un test COVID-19

ASERT (Services d'autisme, éducation, ressources et formation en Pennsylvanie, États-Unis)

Gestion du bien-être et de la santé mentale
Association canadienne pour la santé mentale

Conseil pour la déficience intellectuelle

Série de livrets d'auto-assistance de CAMH COVID-19

La série de brochures d'auto-assistance s'adresse aux personnes ayant une déficience intellectuelle et peut être utilisée avec le soutien des membres de la famille, des amis, du personnel et des professionnels de la santé. Les livrets sont destinés à donner aux personnes ayant une déficience intellectuelle l'occasion de parler de leurs sentiments et de faire des plans pour rester en bonne santé en cette période difficile.

Cliquez ici pour en savoir plus

Cerveau POP COVID-19 Vidéo

Une vidéo facile à comprendre sur Covid-19 avec des jeux, des feuilles de travail et plus encore.

EN FR

COVID-19 Information

Wearing masks to go out

CDSS

COVID-19 Resources

The Canadian Down Syndrome Society strives to provide the most up to date and accurate information about COVID-19 to help individuals and families respond to the demands of the situation. Visit your provincial health authority websites for the latest updates in your community.

Canadian Down Syndrome Society Statements on COVID-19

This statement encompasses the Canadian Down Syndrome Society’s (CDSS) commitment to and continued strong focus on the human rights of individuals with Down syndrome. At this difficult time, we call on and encourage Canadian governments and regional ethics committees to ensure basic human rights are upheld.

CDSS Human Rights Statement

Human Rights Statement: A Response to the COVID-19 Crisis in Canada Focusing on the Health & Well-Being of Persons with Down Syndrome

You can download CDSS Human Rights Statement here

PAUL’S BLOG

CDSS’ Paul Sawka Talks About COVID-19

Many things changed for Paul since the COVID-19 outbreak in Canada.

Read about Paul’s experience and how he has been staying busy and staying healthy

Self Advocates Blog

Self Advocates talk about Covid-19

Read about how some people with Down Syndrome handled the COVID-19 situation in Spring 2020

INFORmation about

COVID-19 and Down syndrome

These resource links are provided by organizations in the Down syndrome community as well as international health organizations. The information is currently evolving and we are closely monitoring current and accurate information surrounding COVID-19.

Easy Read Resource

Green Mountain Advocates

Government of Canada

COVID-19 is a serious health threat, and the situation is evolving daily. The risk will vary between and within communities. Some Canadians are more at risk of developing severe complications from COVID-19 due to underlying medical conditions and age.

You could read more on the Government of Canada’s Coronavirus (COVID-19) disease site

The Global Down Syndrome Foundation

The Global Down Syndrome Foundation has provided some information about COVID-19 and the risk for people with Down syndrome. We encourage you to share the information in this document with your family, friends, educational and medical providers, and others within the Down syndrome community.

You can read more on the Global Down Syndrome Foundation website

Down Syndrome International (DSI)

According to DSI, not enough is known about COVID-19 to make informed and accurate comment about any specific link or effects it may have on people with Down syndrome. DSI is keeping up to date with information from relevant health and scientific organizations.

You can read more on DSI’s Down Syndrome and Coronavirus (COVID-19) website

Health Care Access Research and Developmental Disabilities (HCARDD)

There is lots of talk right now about COVID-19 or the Coronavirus. We may come across lots of information out there, but it is not always easy to understand and it can be confusing. Our team is pulling together resources from around the world and information to support people with developmental disabilities and their families during this time.

Click here to read more

COVID-19 & Down Syndrome, Notes from Dr. Skotko

Ally and good friend of the Down syndrome community and CDSS, Dr. Skotko MD,MPP, often shares valuable information pieces like this one.

Click here to read more

COVID-19 Testing

Down Syndrome Resource Foundation (DSRF)

Preparing Your Loved One with Down Syndrome for a COVID-19 Test

ASERT (Autism Services, Education, Resources and Training in Pennsylvania, US)

Managing Wellness and Mental Health
Canadian Mental Health Association

Council for Intellectual Disability

CAMH COVID-19 Self-help Booklet Series

The Self-help Booklet Series is for people with intellectual disabilities and can be used with the support of family members, friends, staff, and health care professionals. The booklets are intended to give people with intellectual disabilities an opportunity to talk through their feelings and make plans for staying well at this difficult time.

Click here to read more

Brain POP COVID-19 Video

An easy to understand video about Covid-19 with games, worksheets and more.